Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia à Istres : Une défaite anecdotique

Frédéric Thiriez a remis le trophée de champion à Pierre-Marie Geronimi
Frédéric Thiriez a remis le trophée de champion à Pierre-Marie Geronimi

Stade Parsemain à Istres

FC Istres : 1 - 0  SC Bastia (1-0 mt)

Buts : Akrour 41e pour Istres

Arbitre : M. Malige assisté de MM. Pignatelli et Mercier

Délégué : M. Galea

FC Istres :

Petric, Chelle, Sainati, Barillon, Agouazi, Palmieri (cap), Ba, Tarasconi, De Preville, Akrour, Nouri

SC Bastia :

Vincensini, Mary, Harek, Choplin, Cioni, Periatambée (cap), Khazri, Rothen, Diallo, Maoulida, Suarez

Ce n'était pas un match amical, mais ça y ressemblait quand même un petit peu.

Ce sont les Provençaux qui allaient se mettre les premiers en évidence. A la 11e minute, Ba décochait une frappe puissante qui frôlait le montant gauche des cages de Vincensini titularisé à la place de Novaes. Presque dans la foulée, Istres se créait une nouvelle situation dangereuse : bien servi par De Preveille, Akrour se retrouvait seul face au portier Bastiais légèrement avancé et décidait de tenter le lob, mais pas assez puissant, il ne battra pas Vincensini qui pouvait finalement capter le ballon sans problème. 

Un peu avant la demi-heure de jeu, Istres allait une nouvelle fois  porter le danger dans la surface bastiaise. De Preville décochait une frappe puissante qui nécessitera une double intervention de Vincensini pour préserver les cages inviolées. Bastia répliqua par Khazri et  Rothen puis, un peu plus tard, par Harek mais au cours des cinq dernières minutes de cette première période, Istres allait concrétiser sa nette dominiation. Nouri centrait pour la tête de l'inévitable Akrour qui ne laissera aucune chance au jeune Vincensini. 

La seconde période débutera un petit peu de la même manière que la première. Mais si elle monta par la suite en intensité, la marque n'évolua plus même si Maoulida, qui était  course pour le titre de meilleur buteur, croyait mettre les deux équipes à égalité en marquant un but d'un tir puisant dans la lucarne, mais l'arbitre assistant le refusait en désignant une position de hors-jeu. 

Et le rideau tombait sur le dernier match du Sporting en Ligue 2…

Une fin de match teintée d'émotion, marquée par de nombreux adieux. D'abord côté Bastiais pour Periatambée qui met un terme à sa carrière, puis du côté du corps arbitral, puisque M. Malige en faisait de même. 

Soirée aussi marquée par la remise du trophée de champion de Ligue 2 aux Bastiais par le président de la Ligue de football professionnel Frédéric Thiriez présent en tribunes aux côtés du président insulaire Geromini . Comme annoncé la vieille, aucune cérémonie n'était prévue sur le terrain. La remise du trophée s'étant effectué dans la tribune officielle par Frédéric Thiriez. Toutefois, le président de la Ligue avait tenu à se rendre dans les vestiaires du Sporting afin de féliciter les joueurs bastiais pour leur magnifique saison. 

                                                                                                                             André CARLI 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    SEB (vendredi, 18 mai 2012 23:48)

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/interviews_sc_bastia_2011_2012.ws

    Interview de José Pasqualetti