Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Haute-Corse : « Nuit des Musées »,
« Musei aperti » Edition 2012

A l'occasion de la "Nuit des musée", les musées départementaux d’Aleria et Morosaglia invitent, samedi, à voyager à travers le temps en musique. Comme chaque année, cette journée « portes-ouvertes » permet à chaque visiteur de s’imprégner d’une époque, d’un lieu, où se croisent des univers différents, un espace de rencontres inattendues et d’échanges. Un véritable moment de découverte artistique…

A l’occasion de cette manifestation européenne, organisée sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication et bénéficiant du patronage du conseil de l’Europe, de l’Unesco et de l’ICOM, les musées départementaux de la Haute-Corse proposeront comme chaque année une entrée libre, des visites guidées, et des animations destinées à agrémenter et mettre en valeur les collections permanentes.

A Aléria, l’ensemble Orfeo Isulanu, spécialisé dans la musique baroque et classique proposera une animation « l’Antiquité en musique » sur instrument d’époque. Il réunit des chanteurs et musiciens spécialistes des instruments anciens. Orfeo Isulanu est un acteur majeur de la musique classique en Corse.

La représentation débutera à 15 heures et se déroulera sous forme de séquences musicales tout au long de l’après-midi.

A Morosaglia, une animation musicale  sera proposée  par le groupe i Machjaghjoli au public à 14 heures 30 (chants et danses) en rapport avec les collections.

C’est d’ailleurs ce même groupe qui était intervenu lors de l’inauguration de la statue de Paoli à l’entrée de Morosaglia en 1954, puis en 1989 lors de la réouverture du Musée.

Visites guidées seront proposées au public à 11 heures et 16 heures.

----------------------

Samedi 19 Mai 2012

Entrée  libre  et gratuite de 9 à 12 heures et de 13 à 18 heures

Musée départemental d’Archéologie d’Aléria, Musée départemental Pascal PAOLI de Morosaglia.

------------------------

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0