Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

GFCO Ajaccio : On est en Ligue 2, on est en Ligue 2

Mezzavia attend désormais le titre
Mezzavia attend désormais le titre

Stade de La Colombière

Epinal : 1 GFCOA : 1 (0-1)
Buts : Bussman (92e), Poggi (41e)
Arbitre : M. Moreira 

GFCOA : 

Clément Maury, Lucas Rastello, Christian Martin; Romain Poletti, Roderic Fillipi, Ibrahim Rachidi; Yohan Bocognano, Anthony Colinet;  Pierrot Sinapi, Loïc Dufau, Mickaël Seymand, Louis Poggi, Dialito, Mickaël Collorédo, Quentin Boesso, Nico Verdier
Epinal :

Robin, Oswald, Paillot, Diedhiou, Bussman, Ndoye, Seck, Chouleur, Asbabou, Jahier, Chéré, Focki, Balland, Demangeon, Goncalves,Focki,  Mendes, Rachid

Le GFCOA a cru jusqu'à la 92e minute de son match face à Epinal qu'il accéderait à la Ligue et qu'il serait champion de France de National. Mais dans un ultime sursaut Bussman a répliqué au but qu'avait inscrit le capitaine ajaccien Poggi un peu avant la mi-temps. Qu'importe. Le titre ce sera sans doute pour la semaine prochaine face à Niort. L'accession elle, est bien là. Elle s'est concrétisée  à la 41e quand Louis Poggi, en bon capitaine, a crucifié Robin au terme d'une frappe dont il a le secret. Certes Bussman au terme d'un long dégagement effectué depuis le rond central par le gardien spinalien Robin. Mais le sort du GFCOA était scellé depuis longtemps.
On est en Ligue, on est en Ligue, on est, on est, on est en Ligue 2. A Ajaccio et à Epinal les chants victorieux et les cris de joie ont ponctué cette autre belle soirée pour le football corse.

Reste à aller chercher le titre à présent.
Ce sera pour vendredi prochain face à Niort. En conclusion d'une saison admirable. Marquée par une participation à la demi-finale de la coupe de France. Et aujourd'hui par cette accession à laquelle nul ne songeait en début de saison.
" Nous terminons la saison de la plus belle des manières" disait Louis Poggi vendredi soir sur RCFM. "Notre groupe, c'est vrai, a connu des hauts et des bas, durant toute cette saison, mais je dois bien reconnaître qu'il a été exceptionnel. L'accession, une dmi-finale de la Coupe de France. Oui, je suis fier d'être le capitaine de cette équipe…"
En tout cas le GFCOA a administré la plus belle des réponses à tous ceux qui, à travers "l'incident" que l'on sait, comptait bien exécuter le club cher à Fanfan Tagliaglioli que plus personne ne peut désormais empêcher de jouer en Ligue 2 la saison prochaine.
Maintenant place à la fête.
Elle sera encore plus belle vendredi.
On prend les paris?

Écrire commentaire

Commentaires: 0