Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : L’achat du terrain pour la réalisation du nouveau stade de football officialisé

L'acte de vente a été signé par M. Harley, copropriétaire du terrain et Gilles Brun, président de la communauté de communes du bassin de vie de Calvi (Photo Jean-Paul Lottier)
L'acte de vente a été signé par M. Harley, copropriétaire du terrain et Gilles Brun, président de la communauté de communes du bassin de vie de Calvi (Photo Jean-Paul Lottier)

C’est désormais officiel ; l’achat d’un terrain de 3, 5 hectares jouxtant le futur complexe sportif, route de Calenzana à Calvi a été officialisé vendredi à 11 heures dans la salle de réunion du de la Communauté de Communes du bassin de vie de Calvi.

L’acte de vente, présenté par une représentante de l’étude notariale de Me Ciavaldini, a été signé par M. Harley, copropriétaire du terrain et M. Gilles Brun, président de la communauté de communes du bassin de vie de Calvi.

La signature suivie d’une poignée de main met un terme à de longues tractations.

«  Un compromis de vente avait été signé dans le courant de l’année 2011 et une demande de financement pour cet achat de terrain à hauteur de 80%  a été adressé au conseil général de Haute-Corse et à la Collectivité territoriale de Corse.

Il faut savoir que le contrat d’agglomération qui nous lie au département a été validé en février 2012. Il nous était donc impossible de faire avancer ce dossier plus vite, sous peine de tout perdre le bénéfice des subventions. Au mois de janvier dernier, nous avons fait l’objet d’une attaque virulente de la part des hauts dirigeants du club du FC Calvi.

"On nous dit qu’il y aura bientôt un nouveau stade jouxtant le futur complexe sportif, hors,  la signature pour l’achat du terrain, que l’on nous annonce à chaque fois imminente, n’est toujours pas concrétisée »  avait martelé l’un d’eux.

C’était une réaction plutôt imprudente. Si la personne avait daigné venir me voir, j’aurais pu lui donner les explications souhaitées et lui éviter d’affirmer des choses sans savoir. Aujourd’hui, pour tous les sportifs, je suis heureux de leur annoncer que c’est chose faite. Dans le même temps, pour ne pas retarder plus ce dossier, nous avons lancé un appel d’offres à concepteur pour réaliser ce stade avec piste d’athlétisme et des gradins qui pourront accueillir environ 500 personnes.

La date limite de cet appel d’offre est fixée au 30 mai 2012.

D’ici la mi-juin, nous connaîtrons donc le nom de l’architecte et tout devrait s’enchaîner » a commenté Gilles Brun.

                                                                                                                                           J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    France di u Mansu (vendredi, 18 mai 2012 23:58)

    Prions pour que ce stade ne suive pas le chemin du complexe sportif lequel semble vraiment très complexe....A part ca continuons a croire aux promesses d élus surtout en voyant le calendrier annoncè.Le terrain est a peine en cours d acquisition et pas financè d un centime d euro que déjà il est quasiment annoncè comme opérationnel dans les semaines qui viennent si on les écoute.Tout cela est pitoyablement ridicule et finit par devenir agaçant !

  • #2

    manso!! (samedi, 19 mai 2012 21:20)

    je crois que tu devrais relire l article tu n'a pas compris

  • #3

    liamone2b (samedi, 19 mai 2012 22:48)

    France di u Mansu.La critique est facile, l'art est difficile. S'il suffisait simplement de claquer des doigts ou de dire: moi je. Je viens de dire les raisons de ce retard tout comme je viens de prendre connaissance du financement. En revanche je ne pense pas avoir lu que le stade serait opérationnel dans les semaines qui viennent. En revanche les propos sont effectivement pitoyables et bien peu respectueux du travail de gens qui oeuvrent pour leur commune

  • #4

    taylor hampton solicitors (vendredi, 04 avril 2014 11:47)

    Professionals in the career consulting industry rely on counseling, research, and marketing techniques to assist their clients in developing career options and industry alternatives that match their goals and objectives.

  • #5

    Primodels Review (mardi, 15 avril 2014 11:18)

    Free Article Submission. Finally a way to keep track of all of the articles you have submitted. Article submission can be a daunting task when you are trying to do. One of the hardest things to do to promote your website is to build your link popularity. Article submission sites have become one of the best and most simple ways.