Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

SC Bastia : 2 ans de plus pour Frédéric Hantz et son staff

Frédéric Hantz : Deux ans de plus avec le Sporting
Frédéric Hantz : Deux ans de plus avec le Sporting

Le délai avait été fixé au 15 mai. Il a été tenu. Frédéric Hantz a rencontré les dirigeants du sporting. Et la décision définitive, quant à son avenir, a été prise. dans la foulée. En tout cas l'annonce n'a pas tardé à tomber. Mercredi en milieu de journée, au cours d'une conférence de presse qui s'est tenue dans la salle de presse du stade Armand-Cesari de Furiani, Pierre-Geromini était tout heureux d'annoncer la « prolongation de contrat pour une durée de deux ans de Frédéric Hantz et de son staff ».

Malgré les avances insistantes de Monaco notamment, le coach Bastiais a misé sur la stabilité en poursuivant l'aventure Bastiais jusqu'en 2014. Cependant, il ne nie pas le chantier qui l'attend. Il le qualifie d'aussi « difficile » que lors de son arrivée en 2010. Frédéric Hantz a aussi reçu des garanties sportives quant au contour de l'effectif professionnel qui sera appelé à affronter les « gros cylindrés » de la Ligue 1 la saison prochaine. 

 

Un changement dans le staff technique

Frédéric Hantz a également annoncé qu'un changement s'opérera dans le staff technique dès la reprise de l'entraînement qui a été fixée au 28 juin. Actuellement entraîneur de la réserve, Frédéric Née réintégrera le staff professionnel au profit de Benoît Tavenot qui fait le chemin inverse pour prendre en charge l'effectif de la réserve. Ce changement n'est en aucun cas une sanction, mais comme à son habitude, Frédéric Hantz souhaite que ses adjoints acquièrent de l'expérience en prenant en charge un effectif. 

 

Place au recrutement « interne » 

Avant de commencer des négociations plus approfondies avec des joueurs « extérieurs » au club, les dirigeants et le staff du Sporting discutent avec les éléments qui resteront au club la prochaine saison après l'accord donné par le technicien insulaire.

En ce sens, Khazri, Novaes, Mary, Choplin et Cioni vont rapidement prolonger leur bail dans le courant de la semaine prochaine. D'autres joueurs arrivant en fin de contrats et que Frédéric Hantz souhaite conserver, se verront approcher par les dirigeants dans les prochaines semaines pour des discussions en vue d'une prolongation. 

                                                                                                                              André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 0