Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Sébastien Leclerc, supporter du SC Bastia en… Bretagne !

"Amicu chi passa, sia benvenutu! Forse sarè sospresu! Qui, in Brittania, si parla omu di Bastia e di a so squadra. E perche micca? U SCB a una storia longa e bella e d'altri chi i corsi a ponu cunosce e amà. Eiu so di Plancoët e senza sminticà o rinigà nulla di u mo ceppu, tengu caru i turchini. Speru incu u mo "site" di favi sparte a mo passione. Forza Bastia !" C'est le texte du bandeau qui défile sur le site de Supporter du SC Bastia en Bretagne. Le supporter en question, c'est Sébastien Leclerc. Un homme incroyable qui ne vit, ne pense et ne respire qu'en bleu !

Il est… fou du Sporting Sébastien Leclerc, un pur breton de Plancoët qui est tombé dans la marmite où l'on cultive la culture des "bleus" depuis toujours.
Et il prend son pied à narrer en continu toutes les belles aventures qui jalonnent la vie du club depuis plusieurs mois.
Il est loin de nous géographiquement notre Breton, mais très proche du Sporting proche de son actualité. Et très féru de son passé.
Quand l'on échange avec lui on le comprend vite. 

"C'est bizarre ce que je vais dire mais j'apprécie plus de faire des interviews avec des anciens comme Charlot, Marchioni, Jeannot Chiappe, Cristofari et autres. Ils vous racontent des anecdotes à tomber par terre ! Un vrai régal".
Et ceux-là le lui rendent bien.

"Sans vantardise aucune, les anciens apprécient mon site : pour eux un Breton fan du Sporting et avec un site en sus, ils ont du mal à s'en persuader. Mais ils sont tellement reconnaissants de mon travail et si contents, que cela me donne des ailes pour continuer." 

Mais quand l'on échange avec un Breton on ne peut pas ne pas évoquer tous les Bretons qui sont passés par le SCB.

"Chose incroyable quand je parle du Sporting aux Hiard, Lenoir et tous les autres, tous ont des trémolos dans la voix : c'est quelque chose de surréaliste. Même Hadzibégic, quand je l'ai eu et pourtant il est parti en mauvais termes si l'on peut dire, en a été touché".
Et de nous rappeler le cas de Serge Lenoir, le petit ailier breton qui a enchanté Furiani durant de longues saisons dans les années 70.
"Très discret dans la vie, chaque fois que je le vois avec sa femme, elle lui dit "Mais pourquoi nous sommes partis de Bastia pour aller à Brest ?" Elle lui en a longtemps voulu : je suis mort de rire à chaque fois".

Sébastien Leclerc a, dès lors du mal à admettre, que beaucoup parlent à tort et à travers du Sporting et du football corse.

"Les gens parlent sans savoir... Ils ne peuvent pas comprendre cette passion dévorante pour les Turchini qui en fait également l'âme du club."
Il faut donner un passeport corse à Sébastien Leclerc ! 

Il invite le Sporting à l'Euro poussins de Pleudihen/Rance

Il aime le Sporting et il le prouve  Sébastien Leclerc.

"A notre plus grande joie, nous avons eu l'idée de faire venir et ce pour une grande première les U10 du Sporting au tournoi plus que reconnu de l'Euro poussins de Pleudihen/Rance. Le tournoi se déroulera les 2 et 3 juin 2012 avec un plateau très relevé avec la participation des clubs les plus prestigieux de l'hexagone ainsi que de nombreuses formations étrangères."

 Voici la liste des inscrits.

 Ligue 1: Olympique Marseille; Olympique Lyonnais; Girondins Bordeaux; Paris Saint Germain; As Saint Etienne; AJ Auxerre; Fc Lorient; Stade Malherbe Caen; OGC Nice; Toulouse Fc; Stade Rennais; Stade Brestois 29; Valenciennes.Sporting Club Bastia

 Ligue 2:As Monaco; En Avant Guingamp; Stade Lavallois; Le Havre Ac; Tours Fc, Le Mans Uc.

Formations étrangères: Fulham (Ang); Génoa (Ita); Sparta Prague (Rtc); Standard Liège (Bel); Lokeren (Bel); Hertha Berlin (All); Werder Brême (All); Copenhague Fc (Den).

Formations locales: Stade Pleudihennais A et B; Us Saint-Malo; Dinan Léhon Fc; Féminines 22; Herscbach ville Allemande jumelée avec Pleudihen plus 4 autres équipes issues du tournoi préliminaire qui aura lieu en février.

Pour la première participation de nos jeunes pousses Corses sous la houlette de leurs responsables, Dumé Albertini et David Casanova espérons un joli coup de maître. La lutte sera acharnée pour succéder au vainqueur de l'an dernier l'As Saint -Etienne.

http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/euro_poussins_de_pleudihen.ws

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    SEB (mercredi, 23 mai 2012 23:25)

    Vraiment merci à Corse Net INFOS pour cet article. Je vous en suis très reconnaissant.

    Sébastien.

  • #2

    VOURCH- GILLES (vendredi, 01 juin 2012 22:44)

    Bonjour
    Co responsable du challenge du printemps à guipavas (10 kms de Brest), tournoi international U11-U13, 96 équipes, + 1000 joueurs, 10 nations présentes, clubs de ligue 1 et ligue 2, clubs régionnaux et locaux, 500 joueurs logés dans les familles, 6000 spectateurs sur les 2 jours...avec une bonne météo, le tournoi 2013 aura lieu les 27 et 28 avril
    j'ai été sollicité par josé PINHEIRO, responsable U11 de Bastia, il est fortement intéressé pour participer au challenge du printemps 2013, il en est de même en tant qu'organisateur, je lui ai expliqué notre mode de fonctionnement: prise en charge par l'organisation de l'hébergement (dirigeants à l'hôtel, joueurs en familles d'accueil), de la restauration tout au long du tournoi, à discuter du transport (tout dépend du choix : train; avion.....) nous prenons une partie des frais (par train PARIS-BREST.....avion à discuter.....)
    c'est avec grand plaisir que j'aimerai voir le drapeau corse flotté à guipavas
    si vous pouvez contacter José
    Sachant que la candidature pour une participation en 2013 est retenue
    je reste à votre disposition pour tous renseignements
    cordialement
    Gilles VOURCH
    12 ALLEE DES PETUNIAS
    29490 GUIPAVAS
    FINISTERE
    06.67.10.18.55