Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité de la Corse

Tour de France 2013 : Paul Giacobbi à Liège

Paul Giacobbi, député et président du Conseil Exécutif de Corse, qui a assisté mardi à Paris à l'installation de François Hollande, s’est récemment rendu à Liège, en Belgique, avec Mme Amaury, présidente d’Amaury Sport Organisation, et M. Prudhomme, directeur du Tour de France. Il répondait ainsi à l’invitation du Gouverneur, Michel Foret, qui préside aux destinées de la Province de Liège.

Dénommée la Cité Ardente et poumon économique de la Wallonie, la ville sera le lieu de départ du Tour de France 2012.

 Cette rencontre a constitué l’occasion de préparer la cérémonie de passage de relais entre la Province et la Collectivité Territoriale de Corse qui se tiendra à Paris, le 22 juillet prochain. En effet, l’épreuve 2013 de la Grande Boucle partira de Corse. Elle s’inscrit dans le cycle de réunions de travail impulsé par les deux collectivités aux fins d’optimiser la préparation de l’évènement.

 A l’issue, le président Giacobbi a été convié à assister à « La Traviata » à l’opéra royal de Wallonie. 

Calvi : Obsèques du légionnaire du 2e REP
Le 2e REP rendra les honneurs funèbres militaires au légionnaire de 1re classe Ivan Vonkovic au camp Raffalli, mercredi 16 mai 2012, à 9h00.

Cet hommage sera précédé par une cérémonie religieuse à 8h15 à la chapelle du camp.

La population qui souhaite s'associer au régiment à cette occasion est la bienvenue.

La Corse à Moto

 Une trentaine de tours opérateurs, responsables touristiques et journalistes (Tourmag, 1er journal de presse touristique en ligne) vont allier leur passion de la moto avec la découverte de la gastronomie de la Corse et de ses paysages en sillonnant la Haute-Corse à moto.

Partant le vendredi 18 Mai pour la Balagne, ils traverseront ensuite la Castagniccia le samedi et découvriront Bastia et le Cap Corse avant de reprendre le navire pour Toulon le dimanche soir.

 

Allez les bleus

Samedi à  partir de 19h00 la Ville de Bastia donne rendez vous sur la place Saint-Nicolas pour fêter l’équipe du Sporting et la présentation du trophée de champion de Ligue 2. Au programme : présentation du trophée à la population sur la place, dédicaces et photos avec l’équipe des joueurs et grands concerts. Tenue blanche et bleue exigée ! venez nombreux

1ères Assises Euro-méditerranéennes du Nautisme en Corse.

Dans le cadre des projets Innautic et tourisme ports environnement, portés par la

Collectivité territoriale de Corse, l’Agence de développement économique de la

Corse (ADEC) et l’Office de l’Environnement de Corse, se tiendront les 1ères assises

Euro-méditerranéennes du Nautisme, les 24 et 25 mai prochains, au Palais des Congrès d’Ajaccio.

Collectivités, partenaires institutionnels, associations et entreprises privées … Plus de 200 acteurs corses, sardes et italiens sont attendus et contribueront à ce projet.

Ces journées, également destinées au grand public, ont pour ambition la création d’un système public-privé au sein de l’espace de coopération (Corse, Ligurie, Sardaigne, Toscane) pour développer la compétitivité, l’innovation et le capital humain dans le secteur nautique.

Ordre national du Mérite

Par décret du président de la République en date du 2 mai 2012, ont été promus ou nommés dans l’Ordre national du Mérite, pour le département de la Corse-du-Sud :

Au grade d’officier :

 Salomon dit Mony Raccah, secrétaire général de la chambre de métiers et de l’artisanat de Corse-du-Sud

Au grade de chevalier : 

François Colonna, conseiller général de Corse-du-Sud, maire de Vico

Paul-André Caïtucoli, conseiller municipal de Moca-Croce, président de la communauté de communes du Taravo

Evelyne Poli, adjointe au chef du SIRDPC au sein du cabinet du préfet de Corse

Sylvie Prisciandaro, commandante de police, adjointe au directeur départemental de la police aux frontières de Corse-du-Sud

Jean-Pierre Ferré, ancien cadre commercial, organisateur de journées de formation à la Sécurité routière.
Nos compliments. 

Écrire commentaire

Commentaires: 0