Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : « Musique sous les étoiles … » pour la nuit européenne des musées 2012

Dans le cadre de la Nuit européenne des musées, le musée de Bastia et l’association Elixir Musique proposent un concert original où le public aura son mot à dire !

Pour l'occasion, le trio Elixir sera rejoint par ses amis musiciens: Vanessa Cahuzac (violon), Emilie Fairy (Piano), Vanessa le Leteure (Alto), Sandrine Luigi (Guitare), Marie-Pierre Malaterre (violon), et Paul-Antoine de Rocca Serra (violoncelle).
Neuf musiciens au service de Vivaldi, Bach, mais également Piazzola, Granados, Debussy, Dvorak, Mozart, Delibes, Giuliani, Boccherini, et ... Pierre Gambini !

Les salles du musée seront ouvertes à la visite pendant la première partie du concert et les visiteurs seront ainsi plongés dans l’atmosphère d’un Bastia éternellement mélomane, où l’art ne se conçoit jamais de manière isolé, mais par un discours constant entre ses multiples formes.

Ce spectacle s’inscrit dans le cadre d’un partenariat entre l’association Elixir Musique et le musée. En effet, le recours à la médiation d’autres disciplines artistiques est un moyen reconnu pour ouvrir les musées à d’autres publics. Aussi le musée a demandé à cette compagnie de composer pour 2012 une programmation directement inspirée par le musée et ses collections.

Il s’agit donc d’installer tout au long de l’année ces artistes dans les espaces du palais des gouverneurs de manière à ce que, par delà la simple restitution ponctuelle, tout au long de l’année les visiteurs puissent assister au dialogue entre patrimoine et création, et prendre conscience du caractère éminemment vivant de ce patrimoine.

Le spectacle débutera vers 21h dans la cour du palais des Gouverneurs.

L’entrée du musée et le spectacle seront gratuits.

Exceptionnellement le musée ouvrira ses portes à 14 heures au lieu de 10 heures.

Écrire commentaire

Commentaires: 0