Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Un spectacle acrobatique au Cosec de L’Ile-Rousse

Il y avait la grande foule samedi soir au Cosec de L’Ile-Rousse pour assister au Balagn’Acro Show » organisé par l’Association Gymnique de Balagne, chère à Isabelle Gatti, ancienne championne de France de gymnastique qui mène ce club avec beaucoup de dévouement et de passion. 

Cette manifestation, unique en Corse, est on l’aura compris, un grand évènement pour la gymnastique et les sports acrobatiques.

La grande majorité des clubs insulaires et de nombreux invités venus tout spécialement du continent ont participé à cette grande fête de la gymnastique acrobatique.

«  Ce gala a été créé dans le but de faire connaître la gymnastique de manière plus ludique et attractive contrairement à d’autres compétitions longues et ennuyeuses en s’appuyant sur une mise en scène digne d’un vrai spectacle de music hall » rappelait Isabelle Gatti.

C’est Tao-By, le roi des nuits calvaises qui, au piano, a fait monter l’ambiance en interprétant ses succès et des titres revisités.

Ensuite, il y a eu les Yamakasi qui, au nombre de trois se sont illustrés dans le film «  Taxi3 ». Pour suivre, le public a eu droit  à la prestations d’un  trio acrobatique
vice champions d'Europe 2011. Là aussi, on les a retrouvé à l'émission  de Patrick Sebastien « Le plus grand cabaret du monde « sur France 2 et bien d’autres émissions télévisées comme «  Attention à la marche »  sur TF1. Le trio a été, en outre, récompensé en janvier 2010 au cirque international de Monte Carlo et  parrainé par la princesse Caroline de Monaco.

A l'affiche encore, un duo acrobatique présent  au championnat du monde 2012 et 3° aux championnats d’Europe 2011 ; les jeunes filles de la gym rythmique d’Aix-en-Provence, championnes de France en 2009 et 2010 ; La Gymnastique masculine de Monaco avec un des gymnaste classé 3° par équipe au championnat d’Europe 2010  et  le Gym Club de Trevoux  avec une prestation spectaculaire vue dans  « La France à un incroyable talent ». Ils ont représenté, à de nombreuses reprises, la France lors de galas internationaux.

Une grande soirée appréciée par le public très nombreux.

                                                                                                                                        J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires: 0