Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Quart de finale de la Coupe de France Futsal AMF : L’aventure continue pour Bastia Futsal !

A Port de Bouc,  Port de Bouc – Bastia Futsal : 2-9 (0-4)

Opposés en quart de finale de la coupe de France au FC Port de Bouc (auteur du doublé coupe/championnat des Bouches-du-Rhône) les bastiais dans un rôle d’outsider ont surpris tout les pronostics en venant à bout de leurs adversaires sur le score lourd de 9 buts à 2.

 La partie disputée devant de nombreux spectateurs venus encourager leurs protégés a tourné à la correction pour les locaux. Menant rapidement au score 1-0 dès la première minute par l'intermédiaire de l'International U21 Jean-François Dottel, les protégés d’Ange Bernardini ont été impressionnant défensivement ne laissant aucun espace aux provençaux… De ce fait les contres très rapides sont a l’avantage des insulaires qui doublent la mise par Pianell. Peu de temps après ce même joueur corse l’adition. Juste avant la pause Jean-François Dottel s’offre lui aussi son doublé et permet à son équipe de rentrer aux vestiaires avec 4 buts d’avance.

Les bastiais gèrent

En seconde période les bastiais gèrent leur avantage tout en produisant du jeu.  Le score grimpe vite grâce à Murati, Furfaro et de nouveau Pianelli. Sur une des rares opportunités Port de Bouc sauve l’honneur (7-1),  mais la supériorité des Corses est telle que deux nouveaux buts seront inscrits (Jean-François Dottel et Furfaro) alors que les provencaux dans l’ultime minute marquent leur second but.
Score final 9-2 pour les insulaires qui se qualifient pour les demi-finales de la Coupe de France qui se dérouleront à Cannes les 2 et 3 juin prochain.

Le tirage au sort aura lieu sur place avec les équipes suivantes, FC Saint-Gilles (National), USR Futsal (National), Bastia Futsal et une équipe de Guadeloupe.
Pour rappel les deux finalistes participeront à la Coupe d’Europe UEFS. Les bastiais sont donc à 50 minutes d’une seconde participation européenne et caressent le rêve d’un premier titre national.

Bastia Futsal :

Vendasi, J.-C Dottel  (cap.), Bonfigli, Ettori, Pianelli (3), Murati (1), Furfaro (2) et J.F. Dottel  (3)

Coach : Bernardini Ange 

La qualification obtenue dimanche s'inscrit dans la logique de progression du club bastiais qui, depuis le début de l'année, a remporté 5 titres  : le Challenge de la Ville de Bastia, la Coupe de France Régionale, la Coupe de Corse, la Sologne Futsal Cup (un des tournois les plus importants de France) et le Championnat de Corse.
Autant dire qu'un 6ème titre (comme la coupe de France) serait vraiment exceptionnel!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Lupinacciu (lundi, 14 mai 2012 14:14)

    FORZA BASTIA FUTSAL !!!

  • #2

    claude papi (lundi, 14 mai 2012 22:34)

    Cette année c'est la bonne!
    Le football corse a le vent en poupe!