Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Calvi : Un motard grièvement blessé dans un accident

Un accident de la route, impliquant une moto et un véhicule 4X4 a fait un blessé grave ce dimanche à Calvi.

Il était 13 heures, lorsque une moto circulant sur la départementale 81 à l’entrée sud de Calvi échappait au contrôle de son pilote à la sortie d’une courbe à droite.

La moto glissait sur le côté gauche de la chaussée avec son pilote, avant de venir s’encastrer sous un véhicule 4X4 qui arrivait en sens inverse. Le conducteur n’a rien pu faire pour éviter le motard.

Grièvement blessé, souffrant d’une blessure au visage et à la tête malgré le casque et des membres inférieurs et supérieurs, le jeune homme qui était dans une tenue estivale était secouru par les sapeurs-pompiers de Calvi et le médecin du Samu de Calvi.

Transporté à l’hôpital de Calvi, il devait être ensuite évacué sur le CH de Bastia.

Les gendarmes de Calvi ont procédé aux constatations.

Deux accidents samedi

 

Samedi deux accidents se sont produits entre Lumio et L'Ile-Rousse.

Le premier a eu lieu peu avant 12h30. Une véhicule circulant dans le sens L'Ile-Rousse-Calvi s’apprêtait à tourner à droite pour s’engouffrer dans une propriété. A ce moment  là, surprise, la conductrice du  véhicule qui suivait est venu percuter la voiture pratiquement à l’arrêt et terminait sa course, sur le côté gauche de la chaussée à une vingtaine de mètre de la collision.

Une ambulance militaire qui passait à ce moment-là s’est arrêtée et les deux militaires qui se trouvaient à bord ont porté secours à la conductrice qui se plaignait de douleurs à une cheville et dans les jambes.

Dans l’autre véhicule également conduit par une dame, la personne se plaignait de douleurs à la nuque et dans la poitrine.

Rapidement sur place, les pompiers du centre de L’Ile-Rousse avec deux ambulances, prodiguaient les premiers soins, avant d’évacuer les victime vers l’hôpital de Calvi.

A 15h50, c’est au carrefour de Lumio qu’un deuxième accident s’est produit. Là aussi, c’est une collision par l’arrière qui a fait deux blessés légers.

Les Gendarmes de L’Ile-Rousse et de Calvi ont procédé aux constatations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0