Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Urban foot, le foot inter-quartiers

 

 

 

Organisé par la ville d’Ajaccio, les associations de quartier, l’AC Ajaccio et la Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations, organisent l’édition 2012 de l’Urban Foot. Les inscriptions à ce tournoi ont été closes le 9 mai, pour un coup d’envoi qui sera donné le mercredi 16 mai à partir 13 heures, au stade François-Coty.

Ce tournoi de football inter-quartiers à 7 (plus les remplaçants), est ouvert à tous, et  trois catégories seront présentées sur la pelouse: 9/11ans, 12/14 ans et 15/17 ans licenciés ou non. Quatre équipes par quartier, et les matchs éliminatoires auront lieu sur les terrains d’entrainement.

Le final se jouera sur le terrain d’honneur de Timizzolu. A la fin de ce tournoi, des coupes offertes par l’ACA et des médailles de la Ville d’Ajaccio seront remises aux vainqueurs.

De la résidence des Iles au Vazzio en passant par Mezzavia, Saint Jean et les Cannes, tous les quartiers seront représentés.

A la rencontre des "pros"

Les enfants auront le privilège de profiter des installations du club d’élite et de rencontrer les joueurs professionnels ainsi que les stagiaires du centre de formation de l’ACA qui arbitreront les matchs.

Dans un même temps, la ville d’Ajaccio, avec les animateurs du centre social de Saint Jean, sensibilisera les jeunes aux dangers des conduites addictives et le service communal d’hygiène et santé offrira à tous les joueurs un goûter équilibré, dans le cadre du Programme National Nutrition/Santé.
L’association Dinedilou, sera elle aussi présente et accompagnée par les joueurs pros de l’ACA, pour sensibiliser le public à l’autisme à travers des ateliers ludiques et des animations.

Cette manifestation est aussi l'occasion de donner accès à une activité sportive, ludique et gratuite à tous les jeunes des quartiers, tout en favorisant une plus grande mixité culturelle et sociale.

                                                                                                                         Marilyne SANTI

Renseignements : 06 10 38 45 41

Écrire commentaire

Commentaires: 0