Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Le CAB renoue avec le succès face à Avion

Alors qu’Auxerre avait battu difficilement Calvi 3-2 en milieu d'après-midi et prenait provisoirement cinq longueurs d'avance sur les Cabistes, il fallait donc aux hommes de Stéphane Rossi impérativement gagner cette rencontre pour. Face à une équipe d'Avion qui a aussi un objectif à atteindre, à savoir éviter la relégation, la partie ne s'annonçait donc pas évidente au stade Erbajolo.

 Mais le CAB n’avait pas le choix, surtout après sa nouvelle défaite à Dunkerque la semaine dernière. Dès le début du match, ce sont les locaux qui se mettaient logiquement en évidence avec leurs deux fers de lance Cristofari et Pastorelli. La défense d’Avion qui ne laissait que très peu d’espace, tenait le coup.  Toutefois, les « noirs » ne devaient pas attendre longtemps pour trouver l’ouverture. 

Deux buts inscrits à quelques minutes d’intervalle ont permis aux Cabistes de poursuivre le match d’une manière un peu plus sereine. 

En face, Avion avait du mal à réagir et ne mettaient que très peu souvent en danger le gardien Corse. En seconde mi-temps, Avion réduira le score sans pour autant donner l'impression de pouvoir revenir. Pastorelli et par la suite Bénéforti se créaient plusieurs occasions pour permettre à ces coéquipiers de reprendre une bonne avance, mais le portier adverse maintenait cet écart d’un but.

Il ne se passera plus grand-chose dans les dernières minutes. Le score n’évoluera plus. Le CAB s’imposait 2-1. 

A trois matchs de la fin (deux à l’extérieur face à Amiens et Alfortville et un à domicile face à Drancy), le CAB renoue avec un succès qui était espéré par tout le staff technique et recolle avec le même nombre de points au leader Bourguignon. Désormais, il faudra tenter de ramener au moins quatre points lors des deux déplacements et en empocher quatre pour le dernier match à domicile. Ensuite, il sera venu le temps de faire les comptes pour savoir si le CAB marchera sur les pas du GFCA qui fêtait il y a un an jour pour jour, son accession en National et qui est en passe d’en fêter une autre en rejoignant la Ligue 2.
                                                                                                                                            A. C. 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0