Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ville di Paraso : Un véhicule militaire tombe dans le ravin. 1 mort et 4 blessés dont 1 grave

 

 

Un terrible accident de la circulation  impliquant un véhicule de l’avant blindé (VAB) du 2e REP de Calvi a fait un mort et quatre blessés dont un dans un état grave, vendredi à Ville-di-Paraso en Balagne.

Il était 17h34, vendredi, lorsque pour des raisons inconnues, le VAB avec cinq militaires à bord basculait dans le ravin, lieu-dit «  Ficagiola », commune de Ville-di-Paraso en Balagne.

Le lourd véhicule terminait sa course folle sur une vingtaine de mètres, avant de s’immobiliser.

Aussitôt d’importants moyens de secours étaient dépêchés sur place : deux ambulances de L’Ile-Rousse, une de Belgodère, un VSR de L’Ile-Rousse, l’hélicoptère de la Sécurité civile avec une équipe montagne à son bord, un médecin, l’équipe du SAMU 2B avec un autre médecin, une ambulance du 2e REP avec un médecin militaire…

A leur arrivée, malheureusement, il était trop tard pour l’un des militaires  âgé de 22 ans, vraisemblablement tué sur le coup..

Sur la route, la circulation était coupée pour faciliter les secours.

Le Commandant Barillot, commandant la compagnie de gendarmerie de Calvi se rendait sur place.

Un deuxième militaire très grièvement blessé était médicalisé, avant d’être évacué par hélicoptère vers le Centre hospitalier de Bastia. Les trois autres blessés étaient à leur tour évacués par ambulance vers l’hôpital de Calvi.

Les gendarmes qui ont procédé aux constatations vont s’attacher à déterminer comment un tel drame a pu se produire.

En cette douloureuse circonstance,  Corse Net Infos présente à la famille du militaire et au chef de corps du 2e REP, le colonel François Plessy, ses sincères condoléances.

Écrire commentaire

Commentaires: 0