Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Marins CGT : Grève levée et reprise immédiate du trafic avec la Corse

Les marins CGT des compagnies de la SNCM et La Méridionale, en grève depuis le 2 mai, ont décidé mercredi de suspendre leur mouvement, ce qui a permis la reprise dans la journée du trafic (fret et passagers) entre Corse et continent. Cinq départs étaient prévus dès mercredi après-midi.

Le vote est intervenu à l'unanimité mercredi matin à Marseille. Les marins CGT grévistes de la SNCM et de La Méridionale ont décide de lever la grève qu'ils avaient décrêtée il y a huit jours.
Estimant que la Corsica Ferries constitue une "concurrence déloyale", la CGT demandait que ses navires soient inscrits, comme ceux de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM) et de La Méridionale (ex-CMN), au premier registre maritime prévoyant l'application des lois françaises.
Mercredi matin l'assemblée générale des grévistes a décidé de voter la sortie de grève.
Cela s'est fait sans condition et sans qu'il y ait d'accord préalable.
Il est vrai que la veille avec les départ d'Ajaccio et de Toulon du Jean-Nicoli et du Corse , la SNCM, qui avait été réquisitionnée par le prefet de Corse, avait porté un coup au mouvement.
Aujourd'hui la reprise est générale sur toutes les lignes et les bâteaux vont naviguer aux horaires prévus entre Corse et continent avec frêt et passagers.avec dès mercredi cinq départs de Marseille, un de Toulon et deux de Bastia pour les deux compagnies. 

Le programme des traversées

Pascal Paoli

Départ mercredi 9 mai de Marseille à 19 heures, arrivée jeudi 10 mai à Bastia à 6 heures

Jean Nicoli
Départ mercredi 9 mai de Toulon  à 21 heures, arrivée jeudi 10 mai à Ajaccio à 7 heures

Monte d'Oro

Départ mercredi 9 mai de Marseille  à 19h30, arrivée jeudi 10 mai à l'Ile Rousse à 7 heuers

Paglia Ora

Départ mercredi 9 mai de Marseille à 18 heures, arrivée jeudi 10 mai à Porto Vecchio à 8 heures

Corse

Départ de Bastia le mercredi 9 mai  à 18h30, arrivée jeudi10 mai à Toulon à 7 heures

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    andre C (mercredi, 09 mai 2012 14:31)

    ILS NE SE RENDE PAS CONTE MES ILS SONT EN TRAIN DE COULER LA SNCM IL SERAIT TEMPS QUE LA SNCM SOIS REPRISE PAR LES INSTANCE DE L ASSEMBLER DE CORSE ET QUE SEUL LES REPRÉSENTANT DES SYNTICAT CORSE SONT REPRÉSENTER CAR LES SYNTICAT COMME LA CGT NE FONT GRÉVE QUE POUR LEUR INTÉRÊT ET NON CEUX DE LA CORSE IL SERAIT TEMPS DE RÉAGIR AU PLUS VITE CAR CETTE ANNEXE VA ÊTRE DURE POUR TOUT LE MONDE

  • #2

    FIAT LUX (jeudi, 10 mai 2012 07:24)

    TRÈS BIEN PARLE.