Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Pétition pour le maintien du tour de Corse automobile

 

La rumeur sur une éventuelle annulation du  55e tour de Corse automobile IRC  jumelé à la 42e Ronde de la Giraglia, qui aura lieu du 10 au 12 mai, s’est amplifiée au cours de cette journée. Le service de presse du tour interrogé à 19 heures se veut plutôt rassurant en affirmant que l’épreuve serait maintenue :  «  Aucune inquiétude à avoir, le Tour de Corse ne sera pas annulé, des solutions ayant été trouvées pour chaque problème relatif à la grève des marins CGT.

« Nous vous attendons donc avec plaisir sur l'épreuve corse de l'IRC, et vous souhaitons un excellent Tour de Corse ! »

La cérémonie d’ouverture aura bien lieu demain mercredi 9 mai à 20h30, place d’Austerlitz au Casone, en présence de Vanina Pieri, conseillère exécutive et présidente de l’Agence du tourisme de la Corse et Christian Leca, président de l’ASACC.

Pourtant, plus tôt dans la journée, sous le titre « Sauvons le tour de Corse IRC 2012 » signée pétitions24. net circulait sur  le web.

On pouvait lire sur cette pétition :

"Sauvons le Tour de Corse IRC 2012

Aucun bateau au départ de Marseille ne peut rallier la CORSE et donc la venue de l'essence de compétition et des voitures de Course est plus que compromise !!

Signez cette pétition, l’avenir de la Corse aussi bien sur le plan économique que sportif est bien plus qu’en danger."

Se voulant rassurants, les organisateurs du tour donnent donc rendez-vous à tous les amateurs de sport automobile jeudi 10 mai à 13 heures pour le départ de ce 55e tour de Corse automobile IRC, ren direction de Calvi, terme de cette première journée.

                                                                                                                  Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0