Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Anaïs Trousseau, diplômée de l'IAE de l'université de Corse, lauréate nationale du trophée junior de l'ANDRH

La cérémonie des 4 èmes Trophées JUNI’OR s’est déroulée le 20 mars dans le cadre prestigieux du Palace Elysée à Paris. L’IAE de l'Université de Corse a été à l’honneur puisque ce fut Anaïs Trousseau, diplômée 2011 du Master « Science de management », spécialité « Management des Ressources Humaines » qui a été distinguée par le jury composé de responsables de l’ANDRH, association qui regroupe aujourd’hui plus de 5 000 membres répartis dans 80 groupes

locaux.

 

Une diplômée de l’IAE de l'Université de Corse remporte le trophée Junior de l'ANDRH

Les Trophées JUNI’OR attribués par l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH) distinguent chaque année les meilleurs espoirs de la nouvelle génération de cadres de la fonction Ressources Humaines et valorise les travaux qu’ils ont réalisés.

Cette année la cérémonie des 4 èmes Trophées JUNI’OR s’est déroulée le 20 mars dans le cadre prestigieux du Palace Elysée à Paris. L’IAE de l'Université de Corse a été à l’honneur puisque ce fut Anaïs TROUSSEAU, diplômée 2011 du Master « Science de management », spécialité « Management des Ressources Humaines » qui a été distinguée par le jury composé de responsables de l’ANDRH, association qui regroupe aujourd’hui plus de 5 000 membres répartis dans 80 groupes locaux.

Anaïs Trousseau a été chargée de mettre en place une politique de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences pour les 800 agents de l’EDF de Corse afin d’accompagner la mobilité interne et répondre aux besoins futurs de

compétences de l’entreprise. Des besoins qui résultent des départs en retraite importants qui se profilent sur les prochaines années : 35 départs en moyenne par an sur le centre Corse, soit un tiers de l’effectif total à renouveler dans les cinq

ans à venir. Elle a mis en place les outils de suivi des effectifs et a œuvré à la construction d’un référentiel de compétences pour assurer la transmission des savoirs entre les générations.

Anaïs Trousseau est également à l’initiative des livrets d’accueil et du parcours d’intégration des nouveaux embauchés.

Aujourd’hui Anaïs TROUSSEAU a été recrutée comme chargée de mission RH par l’EDF Corse et pilote le processus GPEC.

Créée en 1947, l’ANDRH est une association loi 1901au service des professionnels

des ressources humaines représentant les entreprises et organisations de tous

secteurs d’activité et de toutes tailles, publiques et privées, nationales et

internationales. Avec plus de 5000 membres, l’ANDRH est la plus grande

communauté de professionnels RH en France

 

Election de la Commission Paritaire d’Etablissement (CPE), 3 juillet

L’élection des représentants  du  personnel  à  la  commission  paritaire  d’établissement  (CPE) se déroulera le mardi 3 juillet, de 9 heures à 17 heures. Le bureau de vote sera installé en salle DE 02 de l’UFR Droit, Campus Mariani.

Toutes les informations concernant cette élection (décisions du Président de l'Université, listes électorales…) sont consultables au Palazzu Naziunale, dans les composantes, ainsi que sur l'Espace

Numérique de Travail (http://campus.univ-corse.fr : Vie Universitaire – Vie des conseils – Élections).

 

Le Dvd multimédia In Corsu + sélectionné pour le salon national de la valorisation de la Recherche en Sciences Humaines et Sociales du CNRS

Le Dvd multimédia In Corsu + : Méthode ludique d’apprentissage des patrimoines culturels et linguistiques de la Corse, de la Sardaigne, de la Sicile et des îles Baléares, mené sous la direction des Pr Jacques Thiers et Dominique Verdoni, et réalisé dans le cadre du thème "Identités, cultures : les processus de patrimonialisation" de l'UMR 6240 LISA, a été dernièrement retenu lors de sa présentation au siège du CNRS à Paris, parmi les 40 projets qui seront présents au Salon National de la Valorisation de la Recherche en Sciences Humaines et Sociales du CNRS, dans le courant de l'automne 2012.

Le Dvd est disponible

chez l'éditeur Albiana:

http://www.albiana.fr/In-Corsu_a873.html

 

La Compagnie de danse universitaire STUDIDANZA très active

Loin de la « Flash Mob ALLEGRIA » organisé pour les 30 ans de l’Université en octobre dernier, La Compagnie de danse universitaire STUDIDANZA et ses 8 danseurs dirigés par Céline GIOVANNONI s’apprêtent à vivre un trimestre très dynamique.

Création et représentation "EIU DONNA", PROPRIANO, 26 mai Création d’1heure commandée par le Théatre de Propriano.

Dans cette pièce chorégraphique autour de la Femme, 8 danseurs s’engagent dans un traitement physique, poétique et dialectique de la Femme, Corse de surcroit…

« “L’image féminine, amoureusement cultivée par les hommes, celle qui se reflète dans la culture... une image sombre et lumineuse, nette et ambiguë, tendre et cruelle, protectrice et dangereuse, faible et puissante, porteuse à la fois de vie et de mort.”

Sur une Bande son remixée par Romain DELVESCOVO, étudiant de 1ère

année en Arts, on pourra apprécier l’éclectisme musical allant de A filetta à Miss kittin mettant alors en jeu les corps dans des énergies jazz, contemporaines ou Hip Hop.

"EIU DONNA" : Avant-première à Corte le 15 mai 

Le public étudiant et cortenais est invité à la première d’« EIU DONNA » , le 15 mai, au Spaziu culturale natale Luciani de l'Université de Corse. 2ème édition « FAC DANSE », Corte, 22 mai

Le 22 mai, la compagnie sera aux côtés des étudiants du SUAPS, STAPS, Enfants SUAPS HIP et quelques invités, pour la 2 ème édition du « FAC DANSE », spectacle de danse de l’Université de Corse.

Théâtre de Bastia, 2 juin

La Compagnie de danse universitaire se produira en première partie du Collectif Jeu de JAMBES, le 2 juin au théâtre de Bastia, dans le cadre de la plateforme Danse organisé par la Compagnie Art Mouv.

Les danseurs de la Compagnie 2011 2012

BRECQUEVILLE Barbara (STAPS L1 option Métiers de la danse)

GERVASI Maurane (STAPS L1 option Métiers de la danse)

LAITHIER Laetitia (STAPS L1 option Métiers de la danse)

DRISS Jean Baptiste (STAPS L2)

ESNOULT Thomas (STAPS L2)

SARTE Florence (STAPS L3)

ISOARDI Camille (STAPS L3)

Écrire commentaire

Commentaires: 0