Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le carnaval du Loretto sur la Piazzeta

(Photos Marilyne Santi)
(Photos Marilyne Santi)

A l’initiative du service de prévention spécialisé de la FALEP et en partenariat avec le centre social Saint-Jean, un grand carnaval de quartier a été organisé jeudi à Ajaccio. Centres aérés, résidents, commerçants et toute la population étaient conviés à participer à cette grande fête du quartier du Loretto, qui s'est déroulé sur la place Saint -Jean, a Piazzeta.

Diversifier des actions avec des animations de qualité pour favoriser les relations intergénérationnelles : tels étaient les buts  de ce projet qui a tenu ses promesses.

Danseuses, pirates, héros de Walt Disney, s’étaient donné rendez-vous pour danser sur des chorégraphies aussi endiablées qu’originales et sous la direction des animateurs de l’association La Souris Verte. Des séances de maquillage étaient aussi proposées, et un défilé de chars à travers les rues du quartier a fait le bonheur des grands et des petits.

Ce projet festif et ambitieux s’adressait en priorité aux habitants du territoire du centre social et du service prévention, Saint-Jean, Empereur, Sainte-Lucie. Plus d’une cinquantaine d’enfants y ont participé, accompagnés de parents, de résidents et de passants attirés par ces festivités.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    de peretti (samedi, 05 mai 2012 16:52)

    le centre social saint jean mairie d’Ajaccio est à l'initiative du carnaval organisé le mercredi 3 mai 2012.
    L'organisation ensuite fut faites e partenariat avec la falep .

  • #2

    Aïcha Belka (jeudi, 07 juin 2012 10:50)

    Un grand merci au centre social de saint jean et à ses animateurs pour nous avoir organisé ce merveilleux carnaval pour tous nos enfants.