Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Jean Zuccarelli : " François Hollande a maîtrisé le débat"

Jean Zuccarelli, candidat à la législative à Bastia, s'est exprimé jeudi matin en présence de son suppléant François Orlandi et des conseillers généraux Jean-Baptiste Raffalli, Joseph Martelli et Jean-Jacques Vendasi sur le débat télévisé de la vielle à sa permanence du 34 boulevard Paoli, lqui sera, par ailleurs, inaugurée le 10 mai, à 18heures.

Pour Jean Zuccarelli, " François Hollande a maîtrisé le débat".

Pour lui, « François Hollande a confirmé avoir l’étoffe d’un Président de la République et la volonté de le devenir. Contrairement à son adversaire qui s’est laissé aller à des attitudes et des propos révélant sa fébrilité, il a fait preuve d’une sereine détermination, d’un ton assuré ainsi que d’une argumentation ferme et mesurée.

Alors qu’il avait promis de « débusquer » et de faire « tomber les masques », Nicolas Sarkozy a du se contenter d’un rôle de challenger empêtré dans un bilan désastreux. Agressif, sur la défensive et en déficit flagrant de vision, le président sortant a vainement tenté de décrédibiliser le projet de François Hollande, sans parvenir à tracer les grandes lignes d’un second quinquennat. Il est apparu sans programme et a ainsi confirmé sa soumission à l’empirisme libéral et aux directives d’Angela Merkel.

François Hollande a renvoyé Nicolas Sarkozy au rang « d’homme du passif ». Il a aussi dénoncé l’autosatisfaction et l’incapacité de Nicolas Sarkozy d’assumer ses responsabilités ».

Écrire commentaire

Commentaires: 0