Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ligue 2 : Le SC Bastia au Mans pour le … plaisir !

Le quatrième match en douze jours ! Les joueurs du Sporting enchaînent vendredi soir par un déplacement dans la Sarthe pour y rencontrer Le Mans qui lutte pour ne pas descendre en National. Promu en Ligue 1 et déjà sacré champion de France, le Sporting ira jouer sans pression. L'occasion pour le coach Frédéric Hantz de faire appel à la jeunesse. A l'instar de Thauvin, Vincent et André, un nouveau jeune fera son apparition dans le groupe. Il s'agit du jeune attaquant des U19 Joseph Barbato

Autre entrée, celle d’Angoula qui a purgé sa suspension. Ces deux entrées viennent pallier les absences de Khazri et El Azzouzi en délicatesse respectivement avec leur cheville et leur cuisse. 

Avec l’accumulation des matchs, la question de la fatigue revient naturellement. Mais il sera aussi intéressant de voir le comportement des joueurs alors qu’ils ont atteint tous les objectifs fixés. Pour autant, le coach Bastiais n’a pas trop d’inquiétudes.
« Le groupe me paraît en forme malgré toute cette pression passée. J’ai été assez exigeant avec eux tout au long de la saison, aujourd’hui c’est aux joueurs à se faire plaisir à leur manière. Moi je ne suis là que pour les accompagner » déclarait Hantz à l’issue de l’entraînement de jeudi matin. 

En ce qui concerne l’adversaire du jour Le Mans, c’est tout simplement le maintien qui est impératif. 16e au classement, les Manceaux réalisent un parcours en dents de scie à domicile. Seulement 21 points récoltés (six victoires, trois nuls et huit défaites) : oui, il y a urgence dans la Sarthe et l’effectif ne sera pas au complet pour aborder ce match face à un leader libéré de toute pression. Khaled Adenon sera suspendu. L’entraîneur Manceau doit aussi faire face à la blessure de Moussa Narry et l’incertitude plane sur la participation de Mamadou Doumbia.
Mais dans la Sarthe, le SCB, paré de noir, s'associera avant toute chose et à sa façon à la commémoration du 20e anniversaire de la catastrophe du 5 Mai. 

U gruppu Bastiacciu :

Novaes, Baccarelli, Harek, Sanaia,, Sans, Mary, Choplin, Cioni, Angoula, Rothen,Periatambée, Cahuzac, Diallo, Maoulida, Barbato, Suarez.
                                                                                                                             André CARLI 

Hantz a rencontré les dirigeants

Arrivant en fin de contrat au même titre que son staff en fin de saison,  Frédéric Hantz a rencontré comme prévu les dirigeants du Sporting au lendemain la victoire contre Metz Désireux de poursuivre l’aventure, les deux parties n’ont pas pris de décision définitive.

« Nous devons avoir plusieurs discussions dans les prochains jours concernant le staff technique et médical. Il faut aussi dessiner les contours de l’équipe que l’on veut mettre en place pour la saison prochaine. On prendra tous ensemble une décision d’ici le 15 mai. Personnellement, je rencontrerai la semaine prochaine les neufs joueurs arrivant en fin de contrat et il faudra prendre des décisions qui ne seront pas faciles à prendre.  Mais certains éléments qui sont là depuis deux ans se sont donné le droit de découvrir la Ligue 1 et il faudra en tenir compte. On devra avoir un recrutement très précis pour faire venir des joueurs qui connaissent le haut-niveau et la Ligue 1 » a déclaré le coach Bastiais.

Frédéric Thiriez à Furiani pour SCB-Nantes

A l’occasion de la rencontre Bastia -Nantes comptant pour la 37ème journée de Ligue 2 programmée le vendredi 11 mai à 20 heures 30, le président de la Ligue de Football Professionnel Frédéric Thiriez sera au stade Armand-Cesari pour assister à la rencontre. Après la rencontre, il remettra le trophée de champion de France de Ligue 2 au capitaine Bastiais Yannick Cahuzac. 


Écrire commentaire

Commentaires: 0