Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Deux véhicules incendiés à Calenzana et Moncale !

Dans la nuit de mercredi  à jeudi, deux véhicules ont été incendiés, l’un à l’entrée de la commune de Calenzana et l’autre à 15 minutes d’intervalle dans la plaine de Moncale à la périphérie de Calenzana. Le premier véhicule incendié entre minuit et une heure du matin appartenait à un homme d’origine maghrébine,  installé depuis de très nombreuses années en Balagne et apprécié de tous. L’incendie s’est rapidement propagé à un autre véhicule stationné à proximité et à la façade d’une habitation, causant des dégâts considérables. Les pompiers sont rapidement intervenus pour circonscrire l’incendie et éviter le pire. Par mesure de sécurité , les personnes se trouvant dans les lieux ont été évacuées.

Endommagés, les fils électriques se trouvant sur la façade ont provoqué une coupure de courant.

Une quinzaine de minutes plus tard, un autre véhicule stationné dans la plaine de Moncale,  toujours sur la commune de Calenzana, appartenant à un ancien militaire du 2e REP, d’origine hongroise, a également été détruit par un incendie dont l’origine criminelle, ne fait là aussi  aucun doute.

Rapidement sur place, les militaires de la gendarmerie de Calenzana et de Calvi ont procédé aux constatations et recueillis les éléments susceptibles de faire avancer l’enquête qui leur a été confiée.

Pour l’heure, aucune piste n’est privilégiée.

Toutefois, ce  double incendie criminel intervient peu de temps après le débat télévisé entre les deux candidats à l’élection présidentielle. Débat au cours duquel la question de l’immigration a été débattue.

Faut-il y voir là une raison de cause à effet ?

Difficile pour l’heure d’y répondre.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Voltaire (vendredi, 04 mai 2012 11:05)

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets .... les discours populistes et xénophobes conduisent à des crimes contre l'humanité, dont acte !

  • #2

    anghjuli2b (vendredi, 04 mai 2012 18:48)

    Calmez vous voltaire, votre haine fait trop "front" à gauche...