Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

CFA : Vainqueur à Ivry, le FC Calvi a un mental en acier

Giannone a scellé la victoire de Calvi
Giannone a scellé la victoire de Calvi

Stade de Clerville à Ivry-sur-Seine
Ivry : 2 FC Calvi: 4 (1-2)

Arbitre : M. Eric Da Cunha assisté de MM. Abed et Manouelian. Délégué : Mme Christine Diard. Observateur : M. Michel Bonnichon.

Buts pour Ivry : Bassingha (21e) et Garel (64e)

Pour Calvi :  Lesueur (6e et 39e) Maric (64e), Giannone (86e)

Avertissements à Calvi : Richier (26e et 35e, carton rouge)

A Ivry : carton rouge direct à Saïd Abdallah ( 38e)

US Ivry :

Jous, Pakombé, Saïd Abdallah, Bassingha, N’Doumbé, Ajmi, Chebbi, N’Kake, Garel, Sangaré, Gnahoré, Gossec, Beauvue, Zahiri, Moukanza, Gagnon. Entr. Pierre M’Bappé

FC Calvi :

Menozzi, Bertin d’Avesne, Soler, Rafai, Richier, Portillo, Lesueur, Khazri, Tchokounté, Rocchi, Maric, Giannone, Muller, Garcia, Muller.. Entr. Didier Santini

Retardés en raison d’un problème d’avion accidenté sur la piste à Orly, le FC Calvi est arrivé au stade d’Ivry à 17h21 alors que le coup d’envoi était prévu à 17 heures (voir par ailleurs).

Heureusement, informée, la FFF a elle-même retardé la rencontre et ce avec la gentillesse et l’aval du club d’Ivry et des officiels du match qui ont tous été compréhensifs.

La rencontre débutait à 17h53 !

Une minute de silence était observée à la mémoire de Geneviève Franceschi décédée subitement à Nice où elle avait été hospitalisée. C’était l’épouse de  Jean-Christophe Franceschi , gérant du  SUPER U Calvi, principal sponsor du club et membre du conseil d’administration du FCC.

Malgré les conditions particulières, les Calvais effectuaient une bonne entame de match. A la 5e mn de jeu, sur un long ballon en profondeur de Khazri,  Lesueur   file seul au but et trompe Jous.

Ivry  réagit très rapidement.

A la 21e mn, Saïd Abdallah se joue de un puis deux défenseurs calvais avant de servir  dans l’axe Bassingha qui trompe Menozzi.

Véxés, les Corses repartent de plus belle. Le  jeu s’anime.  Les visiteurs sont réduits à 10 après l’expulsion de Richier suite à deux cartons jaunes.

A la 39e mn, Lesueur encore lui redonne l’avantage au FCC.

A Ivry, Saïd Abdallah est à son tour expulsé directement suite à un tacle méchant sur Lesueur

2 à 1, ce sera le score à la pause.

De retour des vestiaires, les locaux mettent la pression sur la défense insulaire.

A la 64e mn, Garel profite de la passivité de la défense visiteuse pour tromper Menozzi et égaliser. Le match s’emballe et devient complètement fou.

A la 59e mn, Khazri est encore aux manettes. Il distille un superbe ballon en profondeur pour Maric qui amortit et en pleine course, de 25 mètres crucifie Jous. Cette fois le FCC tient sa victoire et ne compte pas la laisser échapper.

A la 86e mn comme pour sceller définitivement cette victoire et signer l’exploit du jour, Foued Khazri, met sur orbite Vincent Giannone qui se joue de deux défenseurs avant de décocher un missile sous la transversale de Jous.

Au coup de sifflet final, les Calvais peuvent laisser éclater leur joie.

Effectuer un déplacement dans les conditions que l’on sait et avoir les ressources de terrasser un adversaire de la trempe d’Ivry, il fallait vraiment avoir un mental en  acier.

Chapeau bas messieurs.

Un autre challenge attendait le FC Calvi, celui de prendre le vol de 21h20 pour rentrer à Bastia. Il avaient pour ça un peu plus d’une heure !

                                                                                                                  Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0