Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Le premier salon des vins et des terroirs

Le premier salon des vins et des terroirs de Bastia a ouvert ses portes samedi matin sur la place Saint-Nicolas. La première édition de cette manifestation organisée par l'office du tourisme de la communauté d'agglomération bastiaise inauguée par Emile Zuccarelli est appelée à connaître de beaux lendemains. C'est du moins le sentiment qui prédominait sous le chapiteau du salon après que Emile Zuccarelli ait coupé le traditionnel ruban.

Une quinzaine de producteurs de vins venus des quatre coins de la région, de Patrimonio, de Sartène, d'Ajaccio et de Calvi pour les vins. Autant pour pour les produits du terroir de Castagna Corsa en passant par la charcuterie de San Lorenzo en passant par les macarons de Anne Marchetti : vins et terroirs font bon ménage depuis samedi à Bastia où le premier salon du genre organisé par l'office déroule avec succès ses fastes.
C'est un peu ce qui avait été souhaité en début de matinée par Emile Zuccarelli, Paul Giudicelli, président de l'office du tourisme, Paul Trojani, président de la CCI de Haute-Corse, Emmanuelle De Gentili et les représentants de la chambre d'agriculture et les hôtes italiens (Palau, Forte dei Marmi et Porto Venere) de la manifestation qui se poursuit durant toute la journée de dimanche à partir de 9 heures sur la place Saint-Nicolas.

Si vous aimez les bons vins , les bons produits de chez nous et ceux de nos voisins sardes, toscans et ligures ne manquez pas de faire un tour : vous ne le regretterez pas !

Écrire commentaire

Commentaires: 0