Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ligue 2 : Le SC Bastia veut se rapprocher du titre à Tours

Après la soirée de liesse de lundi le Sporting remet ça ce vendredi à Tours devant, une fois encore, les caméras d'Eurosport. Pour le Sporting, qui a déjà fait l'essentiel, il s'agira de grapiller encore quelques points qui rapprocheraient, définitivement,  le club non seulement de la Ligue 1 mais aussi du titre champion de France qui est désormais l'objectif des joueurs de Frédéric Hantz.

Ppour ce second match de la semaine, Frédéric Hantz a décidé de faire souffler deux éléments importants de l’effectif. Ainsi, Rothen et Harek resteront à Bastia et récupèreront en vue de la réception de Metz mardi prochain. Quant au jeune Vincent, il ira prêter main forte à la réserve qui disputera ce week-end un match très important pour l’accession contre Clermont.

Lors de la dernière séance d’entraînement jeudi matin, le coach Bastiais se disait finalement « moins inquiet que prévu quant à une possible décompression de son groupe ». Les Bastiais s’étant fixé comme objectif le titre de champion de France de Ligue 2, ils devront poursuivre sur leur lancée  s'ils veulent empocher rapidement le titre. Nul doute que Frédéric Hantz aura su remettre ses joueurs dans le droit chemin après l'euphorie. « Il reste cinq matchs à jouer et autant de spectacles à donner. On n’a un objectif qui est le titre de champion, donc on ne doit pas relâcher la pression » poursuivait le coach Bastiais jeudi matin. Cependant, les Bastiais ont déjà vécu cette situation l'an passé en National, ils avaient assurés également leur montée en L2 à quelques matchs de la fin, pourtant cela ne les avaient pas empêché de rester concentrés jusqu'à la fin de saison pour décrocher le titre de champion.

 

Tours mise sur le podium

Du côté de Tours, ce match laisse une infime chance de pouvoir accrocher le podium en fin de saison. Actuellement 7e à cinq points troisième, les Tourrangeaux misent tout sur cette rencontre.

A domicile, les bleus marine occupent la 6e place au classement en ayant récolté 29 points en 17 matchs (8 victoires, 5 nuls et 4 défaites). Pourtant, malgré cet espoir de pouvoir recoller au haut du tableau, l'entraîneur de Tours Peter Zeidler, reste plutôt satisfait d'avoir presque assuré le maintien.. « Nous avons déjà réalisé une très belle saison avec 46 points ce qui nous permet d'être serein. Mathématiquement nous sommes encore dans la course mais l'objectif initial était de se maintenir ce qui est quasiment chose faite » déclarait-il jeudi soir.

 

« Aucun sentiment de revanche » :

Battu 4-1 au match aller en Corse, il n'y aucun sentiment de revanche qui anime Tours et son coach avant cette rencontre retour. « Nous avions été battus le plus logiquement du monde. Sur ce match nous sortions d'une victoire sur Guingamp (5-1) alors que nous restions sur une mauvaise série auparavant. Face à Guingamp, nous avions laissé trop d'énergie et nous étions peut être encore dans une certaine euphorie. A Bastia, nous avions été battud par beaucoup plus fort que nous tout simplement. Mais, il n'y aura aucun sentiment de revanche c'est sûr » déclarait un brin réaliste  Peter Zeidler.

C'est donc une rencontre, à l'enjeu incontestable, qui s'annonce vendredi soir. Et à peine ce match passé, il faudra miser tout sur la récupération, car un nouveau match attend le Sporting mardi prochain à Furiani avec la réception de Metz. Le match où le Sporting pourrait-être « officieusement » sacré le Sporting champion ? C'est possible, en fonction des résultats de vendredi soir..

U gruppu bastiacciu

Novaes, Baccarelli, Sanaia, Angoula, Marque, Mary, Choplin, Gilles Cioni, Khazri, Moizini, Thauvin, Cahuzac, Sadio Diallo, Maoulida, El-Azzouzi, Suarez.
                                                                                                                            André CARLI 

Les félicitations de Sauveur Gandolfi-Scheit :

"J 'adresse mes sincères et chaleureuses félicitations aux joueurs et leur staff pour ces résultats prodigieux au cours de ces deux dernières années, aux dirigeants pour avoir relevé un défi qui semblait fou et rebâti le SCB, et bien sûr aux supporters venus des quatre coins de la Corse qui ont porté le club à bout de bras et réalisant encore un spectacle grandiose. Que de chemin parcouru en peu de temps et quelle fierté aujourd'hui pour notre île. Encore bravo à tous. Amicizia sincera e Forza Bastia ! "


Écrire commentaire

Commentaires: 0