Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité de la Corse en bref

Installation d'un seconc IRM à Bastia : Deux experts vont être nommés
De Sauveur Gandolfi-Scheit, député de Haute-Corse « J’ai reçu comme prévu ce jour M. Coiplet accompagné de deux autres directeurs de l’ARS de Corse, pour évoquer l’engagement écrit du ministre de la Santé, relatif à l’installation d’un second IRM privé à Bastia. Le directeur général a indiqué avoir pris acte de la position de l’Etat et s’est engagé à communiquer sur le sujet, dès la fin de la période de réserve à laquelle il est astreint jusqu’à la mi- Juin, en raison des élections. Cependant, les instances régionales m’ont dès à présent informé de la nomination dans les prochains jours de deux experts hautement qualifiés, qui vont être chargés de l’examen préalable de l’utilisation actuelle du 1er IRM public évoqué dans le courrier du ministre Xavier Bertrand. Ces professeurs spécialisés rendront pour leur part leur conclusion à l’ARS avant la fin Juin 2012. Je suis pour ma part entièrement satisfait de ma réunion avec les instances régionales et suis très optimiste quant à l’installation prochaine d’un second outil d’imagerie médicale en Haute-Corse.

Enfin, comme je m’y étais engagé au début du mois avec l’association « Espoir Autisme Corse » lors de l’inauguration du nouveau Service d’éducation et de soins (SESSAD) de Bastia, les responsables de cette structure ont pu aussi s’entretenir avec la direction de l’ARS du projet de Maison d’accueil spécialisée (MAS) pour adultes autistes d’une capacité de 20 places, qu’ils portent depuis des années et qui a été validé par le CROSMS en 2009».

Soutien au personnel gréviste des urgences de l'hôital de Bastia 
Le groupe Démocrates, Socialistes et Radicaux appartenant à la majorité territoriale, a reçu les représentants CGT SANTE de l’hôpital de Bastia,  mobilisés depuis deux mois pour la défense des urgences du CH2B, pour l’amélioration de la qualité d’accueil et de prise en charge des patients, actuellement mises à mal par le manque patent de personnels infirmiers dédiés, et de structures et locaux adaptés.

Les membres du groupe Démocrates, Socialistes et Radicaux apportent leur soutien à l’ensemble des personnels et leurs représentants, et seront à leurs côtés pour que les revendications légitimement portées en faveur des patients des urgences aboutissent.
 

Écrire commentaire

Commentaires: 0