Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

François Tatti, président de la délégation corse du Comité national d'action sociale

La Corse dispose depuis le le 10 avril dernier d’une délégation du CNAS (Comité National d’Action Sociale) dont la mission principale sera de rapprocher le service de ses utilisateurs insulaires. A cette occasion, cinq personnes représentant les institutions nationales du CNAS ont procédé à l’élection de son bureau et nommé à sa tête, François Tatti (président du SYVADEC).

Créé en 1967 par plusieurs maires et fonctionnaires, le Comité national d’action sociale (CNAS) a pour objectif de mettre en place une action sociale en faveur des agents des collectivités locales.

Fin 2011, ce sont environ trois collectivités par jour qui adhérent au CNAS, rassemblant ainsi 600 000 agents sur le territoire national répartis sur 18 665 collectivités ou organismes.

Prêts à taux bonifiés, avantages concernant les enfants, la culture ou encore les loisirs, le CNAS propose aux bénéficiaires tout un panel de prestations sociales, culturelles ou de confort destinées à améliorer le quotidien.

Un nouveau dispositif de proximité 

Au terme de la constitution de la délégation corse, François Tatti, son président, a dit attachee " une importance particulière à la représentation des communes ou organismes adhérents des deux départements de Corse, afin d’assurer l’action de la délégation sur la région entière et permettre le développement de l’utilisation des prestations par tous les adhérents insulaires.

Pour ce faire, des réunions d’information dédiées aux collectivités seront organisées tout au long l’année ainsi qu’une réunion des correspondants du CNAS des collectivités adhérentes."

Avec un double objectif  à atteindre : renforcer la communication sur les prestations proposées et optimiser le service existant afin de permettre aux agents d’en tirer le meilleur profit.

De manière à faire du CNAS Corse un nouveau dispositif de proximité en faveur de l’action sociale en Corse proposé aux agents territoriaux.

 

L'équipe du CNAS Corse

Dorénavant les 900 agents bénéficiaires du CNAS en Corse auront leur propre délégation représentée paritairement par les élus et les agents suivants :

Président : François Tatti (président du SYVADEC)

Vice-présidente : Mme Annelaure Filippi (attachée Vescovato)

Secrétaire : Gilles Giovannangeli (maire de Lecci)

Trésorier : Mme Isabelle Villeroux (attachée Prunelli di Fium'orbu)

Pierre-Louis Nicolai (vice-président du SDIS)

Mathieu Rubini (attaché Alata)

J-.B. Casalta (maire de Tolla)

Mme Antoinette Martelli (secrétaire de Cuttoli-Cortichiato)

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0