Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Centrale de Lucciana : Le pavé de " U Levante "

U Levante jette un pavé dans la mare dans l'affaire de la centrale de Lucciana. Sur son site, l'association rappelle que le 13 avril, Nicolas Sarkozy en visite en Corse avait annoncé le fonctionnement de la centrale de Lucciana au fuel léger. "Dans le même temps au tribunal administratif, le préfet infirme : ce sera du fuel lourd" affirme U Levante. 

Voici ce que l'on peut essentiellement y lire avec la reproduction d'extraits " de la réplique du préfet au tribunal administratif."

En 2010, l’association U Levante dépose un recours en annulation contre l’arrêté préfectoral autorisant, le 14 septembre 2010, la société EDF à exploiter une centrale électrique sur la commune de Lucciana au fuel lourd.

Nous venons, hier (par le biais de Maître Busson, avocat de U Levante et du Collectif) de recevoir la réplique du préfet au tribunal administratif. Datée du 28 mars 2012, l’État y confirme le fonctionnement de la centrale au fuel lourd. On peut lire (voir fac similé ci-dessous) : “EDF-PEI a obtenu l’autorisation d’exploiter une installation de production d’électricité fonctionnant au fuel lourd sur la commune de Lucciana ». [...]  Celle-ci ne concernant que ce type de combustible, il ne fait aucun doute qu’aucune autre option n’a pu être envisagée par EDF/PEI.”

Et, quelques lignes plus bas (au cas où nous n’aurions pas compris) : “EDF n’a jamais eu l’intention d’examiner d’autres solutions que celle du fioul lourd qu’il a eu l’autorisation, que l’on pourrait traduire parl’obligation” d’utiliser…”

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    U Palatinu (mercredi, 25 avril 2012 09:02)

    Merci au Levante de réveler ce scandale qui a bien faillit passer inaperçu, pour notre grand mal à tous.