Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

"Midi en France" et Laurent Boyer s'installent à Bonifacio

(Photo Jean-Paul Lottier)
(Photo Jean-Paul Lottier)

Les 26 et 27 avril, votre magazine de proximité Midi en France s’installe à Bonifacio, place de la Passeggiata. Les émissions de la semaine seront diffusées sur France 3 du 30 avril au 4 mai. Entouré de ses chroniqueurs, Laurent Boyer, qui s'était déjà installé à Calvi, l'an dernier,  présente la culture de la région dans laquelle il se trouve, qu’elle soit musicale ou littéraire, culinaire ou patrimoniale, historique ou géographique… ainsi que de nombreux sujets pour éclairer, d’une façon générale, notre quotidien. 

Au programme chaque jour Vincent Ferniot met en avant un plat typique, une personnalité culinaire insulaire et part à la découverte des produits locaux.

Dans sa chronique «Suivez le guide», Jean-Sébastien Petitdemange vous emmène en balade à Bonifacio bien sûr, mais aussi dans l’Alta Rocca et au domaine de Murtoli.

Côté sport, rendez-vous au golf de Sperone avec Nathalie Simon, qui vous parlera également de la venue duTour de France cycliste en Corse et des produits cosmétiques naturels insulaires.

Le choix d’Evelyne Thomas portera sur la langue bonifacienne et sur le travail de l’association «Bout de vie».

Le Docteur Hélène Boucher évoquera la protection des animaux marins et vous ferez connaissance avec les spécificités insulaires du porc et de la brebis.

Dorothée Kristy a testé pour vous le métier de guide touristique en mer. Pierre Bonte naviguera de la culture aux traditions en vous proposant une chronique sur le cimetière marin de Bonifacio et les couteaux corses.

Yann Benard, journaliste pour le magazine Fora di Strada, assurera chaque jour une chronique :

Lundi 30 Avril : il sera question de la semaine Sainte à travers un sujet entre religion et tradition et l’expertise de Dominique Verdoni, Professeur des Universités en anthropologie.

Mardi 1er Mai : la Corse, une terre d’innovation ? C’est la question du jour avec Emmanuel Pierre, directeur de l’incubateur de Corse.

Mercredi 2 Mai : la création théâtrale en Corse avec Jean-François Perrone de la compagnie «I Chjachjaroni»

Jeudi 3 Mai : culture toujours, mais cette fois-ci avec la musique de Carmin Belgodère de l’ensemble «Manat»

Vendredi 4 Mai : on termine la semaine avec du sport nature, en compagnie d’un spécialiste de la randonnée et de l’alpinisme, Philippe Higoa.

Avec le soutien de la Chambre de Commerce et d’industrie de Corse du Sud, l’Agence du Tourisme de la Corse, le Conseil Général de

Corse du Sud, l’Office du Tourisme de Bonifacio et la Mairie de Bonifacio.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    muhlich suzy (mardi, 08 mai 2012 17:05)

    merci de me donner svpl. les coordonnées de la personne qui a présenté les produits cosmétiques naturels corse dans une de vos émissions à bonifacio. merci à l'avance