Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité de la Corse en bref

Tornade aux Sanguinaires
Nous devons cette très belle image à Fred Gavini, un surfeur ajaccien, qui la semaine dernière se baladait dans le secteur. " Ce jour-là, avec un ami surfeur, nous avons observé dix cellules du type "tornade en formation" sur une bande orageuse allant des Iles Sanguinaires à Capu di Muru". Les connaisseurs apprécieront…

Marathon des Sables : l'AS Figarella y était !
Autre image qui inspire le respect. Elle a été saisie il y a quelques jours sur le parcours du Marathon des Sables dont c'était la 27e édition. Une épreuve titanesque de 250km dans des conditions extrêmes qui a été menée à bien par l'équipe de l'AS Figarella composée de Claude Leonardi (76 ans) et de son petit-fils Loïc (au centre sur notre photo).
L'un et l'autre sont, en effet, allés au bout.
Dans ce cas, aussi, les spécialistes apprécieront. 
"A strade di a sperenza" de Jacques Secondi 
Nous vous en reparlerons mais sachez d'ores et déjà que du du 30 Juin au 16 Juillet prochains, Jacques Secondi va tenter d'effectuer  un tour de Corse  300 km en douze étapes.
Il menèra ce défi pour venir en aide aux enfants malades . En effet,  ce jeune père de famille, pompier de Paris depuis 10 ans, conscient que des enfants se battent

au quotidien pour vivre et grandir comme les autres a décidé de mettre sa passion, le sport, au service de « l’association Petits princes ».

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0