Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Anthony Elkaim : «  Championnat de France de K1 Elite, titre européen et titre mondial pour la Corse en 2013 »

Anthony Elkaim, président de la Fédération française des sports de combat et disciplines associées regroupant plus de 43 000 licenciés est un homme heureux.. En Corse, ce champion d’exception à la carte de visite bien remplie, ancien champion du monde de boxe Thai,  est un peu chez lui. Il n’a pas oublié en effet que c’est à Ajaccio, qu’il a livré son premier combat professionnel lors d’une réunion organisée par Pierre Paoli.

«  C’est formidable de voir l’enthousiasme des gens pour cette soirée consacrée aux finales du championnat de France espoirs de K1 Rules.. Je tiens à féliciter le président du Balagne Boxing School et président de la Ligue Corse Raynald Amadei pour son organisation, sans oublier toute son équipe qui a fait un travail remarquable »

Le président de la FFSCDA est ensuite revenu sur les combats de la soirée «  On a assisté à des finales de qualité dans chacune des catégories et à un mini-tournoi de poids lourds qui a débouché sur le titre de Gaetan Soutron. Je suis heureux de constater qu’il y a deux boxeurs corses qui ont pris le titre dans leurs catégories respectives. Dommage pour Jérôme Biancamaria qui a manqué le doublé après son titre en Kick Boxing ».

Enfin, Anthony Elkaim a gardé le meilleur pour la fin : «  Les clubs corses obtiennent de plus en plus de résultats et la Ligue fait aussi de gros efforts pour promouvoir les sports de combats. Il est donc tout à fait logique de les récompenser. Nous allons donc organiser en 2013,  en collaboration avec la ligue, les championnats de France de K1 Elite ( classe A) en Corse. Au cours de cette même soirée, nous accueillerons un combat avec un titre européen en jeu  et un combat avec au bout un titre de champion du monde.  Je sais quie c’est énorme, tout comme je sais que la Corse saura être à la hauteur de cet événement ».

Raynald Amadei : «  Une grande fierté »

Aux côtés d’Anthony Elkaim, Raynald Amadei arbore un large sourire. Et il y a de quoi, tant l’annonce du président de le FFCDA est importante pour la Corse.

«  C’est vrai que d’avoir la reconnaissance de sa fédération est quelque-chose d’extraordinaire. Anthony Elkaim avait annoncé lors de son élection à la tête de la FFSCDA en avril 2011 qu’il mettrait toute son énergie et ses compétences au service des clubs et qu’il privilégierait le respect des valeurs, tout comme il donnerait la priorité au parcours sportif et à la formation diplomante. Aujourd’hui, tout juste un an après son élection, on constate avec une énorme satisfaction que tout est mis en œuvre pour respecter ces promesses.

Bien évidemment, c’est pour nous une grande fierté d’apprendre qu’on pourra organiser l’année prochaine à la même époque les finales du championnat de France Elite de K1 et d’accueillir dans la même réunion un combat avec titre européen en jeu et un combat titre mondial à la clé. C’est tout simplement phénoménal. Pour l’heure le choix de la ville n’a pas été arrêté mais dès les prochaines semaines nous allons commencer à communiquer sur ce rendez-vous ».

Revenant sur les finales du championnat de France espoirs de K1 Rules, Raynal Amadei ajoutait «  Ma grosse déception c’est de voir que nous avons remporté seulement deux titres. Non, plus sérieusement, c’est magnifique d’avoir pu décrocher ces deux titres. Bien évidemment on est déçu pour Jérôme battu en finale. Mais cela n’enlève rien à son talent. De plus, n’oublions pas qu’il a été sacré champion de France de Kick Boxing il y a quelques semaines seulement. Un grand bravo à lui pour son parcours, à Alex Pittiloni et Damien Grégoire, sans oublier leur club  du FTC et de leur mentor Pascal Chomet. On a assisté à de beaux combats. Pour ce qui est de la manifestation par elle-même, c’est vrai que c’est plaisant d’avoir le sentiment d’avoir réussi quelque-chose de bien et que c’était avant tout la fête du noble art. Nous sommes heureux d’avoir réussi ce que l’on devait aux boxeurs ».

                                                                         Propos recueillis par Jean-Paul LOTTIER

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    guy (mercredi, 18 juillet 2012 10:05)

    salut anthony merci si tu peux m envoyer un message ou un numero de telephon guysultan@hotmail.fr merci a plus