Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le FC Calvi partage les points avec le RC Lens

Lesueur esseulé au milieu de la défense lensoise
Lesueur esseulé au milieu de la défense lensoise

Stade municipal Jacques-Ambroggi

FC Calvi : 2  - RC Lens : 2 ( 1-1mt)

Arbitre : M. Nicolas Meyer assisté de MM. Laurent Verplaetse et Johnny Blondin. Délégué : M. Bernard Tulinieri.

Buts pour Calvi : Maric (34e), Lesueur (78e) Pour le RC Lens : Bela ( 45e et 49e)

FC Calvi : Menozzi, , Bertin D’Avesnes, Soler, Rafai, Richier, Portillo,  Lesueur, Khazri (Giannone, 46e) , Tchokounte, Rocchi (Garcia, 46e), Maric ( Mullere, 77e) . Entr. Didier Santini

RC Lens :  Caraux, Fradj, Delaine, Dzierzynski, Toure, Ba Birane, Hamdi, Saint Ruf, Guezoui ‘ Khous, 65e), Hazard, Bela.
Entr. Eric  Assadourian.

Le petit coup de mou ressenti la semaine dernière face au CAB s’est confirmé samedi au stade Jacques-Ambroggi pour le FC Calvi qui recevait la réserve professionnelle du RC Lens.

Les Calvais qui avaient fait le plus difficile en ouvrant le score à la demi-heure de jeu grâce à une superbe action de Rocchi ponctuée par Maric, qui du plat du pied, à ras-de-terre trompait Caraux, avaient eu l’occasion durant cette première période de faire le break, notamment par Portillo à la 9e mn qui tentait un lob, de peu  au-dessus, par Lesieur  à la 11e minute qui manquait sa reprise sur un beau service de Tchkounté ou encore à la 25e mn par le même Lesueur qui voyait le ballon effleurer le montant des buts adverses.

Mais à chaque fois,  par maladresse ou précipitation, ils n’ont pas été en mesure d’inscrire ce second but.

Pire, juste avant la pause, sur une mauvaise appréciation de la défense, il ont concédé l’égalisation. Guezoui servait Hazard qui décalait pour Bela, lequel n’avait plus qu’à crucifier  Menozzi.

L’entame de la seconde période était tout aussi catastrophique . La défense semblait perdue. A la 46e mn, sur un débordement côté gauche de Delaine,  Menozzi devait s’interposer une première fois, puis une seconde devant Guezoui pour sauver son but.

A la 49e , malheureusement, il s’inclinait sur un tir à ras-de-terre de Bela qui signait  son doublé.

Les locaux mettront de longues minutes avant de se remettre dans le sens de la marche. Il fallait, en effet, attendre la 70e mn pour voir une combinaison Tchokounté -Lesueurse développer mais Giannone, à la réception, était trop court.

Deux minutes plus tard, centre de Garcia repris de la tête par Lesueur, à quelques centimètres du montant gauche des buts de Caraux.

A la  78e mn, à force de pousser, les Calvais étaient récompensés de leurs efforts. Bertin d’Avesnes déboulait sur le flanc droit et centrait pour Lesueur qui cette fois, de la tête ne manquait pas le cadre.

Sur la fin, les hommes de Didier Santini appuyaient sur l’accélérateur pour tenter d’arracher la décision, notamment par Lesueur et Giannone mais le temps manquait.

Le FC Calvi a incontestablement besoin de souffler.

Les absences de Khalaoui et de Bissé ou encore Inzerillo se sont faites sentir

                                                  Texte et diaporama Jean-Paul LOTTIER

Écrire commentaire

Commentaires: 0