Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Pays ajaccien : Un nouveau service public de transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite

Dans le cadre de l'opération "les mille jours" organisée par l'Association des Paralysés de France, la CAPA a présenté son futur service de transport à la demande réservé aux personnes à mobilité réduite. Ces premiers utilisateurs ont montré leur satisfaction quant à la qualité du véhicule et du service apporté.

Suivant les préconisations du schéma directeur d'accessibilité des transports, la CAPA mettra le service "TCA+" en oeuvre à compter du vendredi 1er juin 2012.

Le SAGE en video sur la web TV de la CAPA

Si vous vous interrogez sur ce qu'est le Shéma d'Aménagement des Eaux, quels sont ses objectifs et les acteurs impliqués du bassin versant Gravona, Prunelli, golfes d'Ajaccio et de Lava, alors visionnez la vidéo de présentation désormais en ligne sur le site internet de la CAPA

www.ca-ajaccien.fr

Plan de déplacement entreprises et administrations: plus de 4000 salariés bénéficiaires

Les plans de déplacement entreprises et administrations enregistrent un franc succès avec 14 nouvelles signatures de conventions depuis janvier 2012.

Aujourd'hui plus de 4000 salariés sont concernés et peuvent béneficier d'un transport en commun pour 8 Euro par mois.

Le club mobilité réunira une nouvelle fois les représentants des signataires de la convention le 26 avril prochain afin de mettre oeuvre des actions de communication pour augmenter la fréquentation des transports en commun.
Journée découverte des métiers et sensibilisation à la prévention des conduites à risque chez les jeunes

C'est aujourd'hui que s'est tenue une manisfestation destinée à sensibiliser les jeunes aux différents métiers de l'artisanat offrant des débouchés d'emplois. Un message de sensibilisation aux risques du tabagisme et de la consomation d'alcool a été également délivré par le Centre information Jeunesse de Corse (CRIJ).

Dans le cadre d'un partenariat entre la commune de Sarrola Carcopino et le collège de Baléone, le Centre Intercommunal de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CISPD) de la CAPA a souhaité participer financièrement à cette opération.

Pollution de la station d'épuration de Carcopino: la CAPA agit

Le 15 mars dernier le fonctionnement de la nouvelle station d'épuration du hameau de Carcopino a été pertubé par une pollution dont l'origine reste à determiner.

Compte tenu des nuisances engendrées, la CAPA a porté plainte. Dans un même temps, afin de prevenir ces incidents, elle a mis en place des actions de sensibilisation en organisant une réunion publique à Sarrola Carcopino village et à diffuser au plus grand nombre une plaquette d'information éco-citoyenne.

Écrire commentaire

Commentaires: 0