Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Carnaval : Bastia renoue avec une belle tradition

Bastia renoue samedi avec une de ses plus belles traditions : le Carnaval. Il y a belle lurette que la ville n'avait plus festoyé de la sorte du Boulevard Paoli jusqu'à la place Saint-Nicolos où la fête se prolongera. Pour tous ceux qui voudront se joindre à l'après-midi festif, un point de ralliement a été fixé devant le collège Simon-Vinciguerra. Il permettra la mise en place du cortège qui sera agrémenté de chars, d'échassiers et de tous les bastiais (déguisées ou non) souhaitant se mêler à la parade. Le cortège démarrera le samedi 21 avril 2012 à partir de 14h30, et suivra l'itinéraire suivant : le Boulevard Paoli, l'Avenue Pierre Guidicelli et la Place Saint Nicolas.

Sur la Place Saint Nicolas, un ensemble de spectacles (écoles de danses, de chants, etc.) et des rafraichissements seront proposés gratuitement.

Pour des raisons de sécurité, il est prévu de bloquer le Boulevard Paoli ainsi qu'une partie de l'Avenue Pierre-Guidicelli sur une plage horaire de 13h30 à 16h30. Les autobus circulant habituellement sur ce parcours seront temporairement déroutés. Des parkings payants sont à votre disposition au niveau de la gare ferroviaire et sous la place Saint Nicolas.

Par ailleurs, dans le cadre d'un partenariat avec « France Bleu Frequenza Mora », un concours du plus beau déguisement sera organisé pour la circonstance. Ce concours s'adresse aux enfants. 

Enfin, il y a lieu de noter qu' en partenariat avec la communauté d'agglomération de Bastia, toutes les lignes de bus seront gratuites de 12 à 19 heures.

Écrire commentaire

Commentaires: 0