Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Corsemploi2, pour soutenir l'emploi régional

Corsemploi2, le nouveau dispositif régional de soutien à l'emploi, a été présenté jeudi matin à la chambre de commerce  et d'industrie de Bastia et de la Haute-Corse par l'Adec, l'agence de développement économique de la Corse, et la CCI. Ce programme, privilégiant les entreprises socio-responsables, sera également présenté prochainement à Calvi et à Corte.

La première réunion a été dirigée par Florence Bonifaci, chef du département financement de l'entreprise et économie sociale et solidaire de l'Adec et Thérèse Venturini, conseiller technique à la CCIT de Bastia et de la Haute-Corse.
Deux heures durant les deux intervenantes ont présenté le dispositif à une vingtaine de chefs d'entreprises.
En amont de cette séance de travail Jean Zuccarelli, le président de l'Adec, et Paul Trojani, président de la CCI, s'étaient attardés sur Corsemploi2.

Le président de l'Adec a notamment rappelé que le nouveau dispositif, adopté par l'assemblée de Corse en Juin 2011, entend être "plus simple et compréhensible afin que toutes les entreprises puissent y avoir aisément accès si celles-ci sont éligibles", "plus ciblé et plus pertinent" et "plus élargi".

Pour sa part Paul Trojani a souligné que la CCI de Bastia et de la Haute-Corse "se doit d'accompagner ses ressortissants pour favoriser la création et le maintien d'emplois. En s'associant à l'Adec pour informer les chefs d'entrprises sur ce nouveau dispositif Corsemploi2, elle soutient les entreprises dans leurs efforts de recrutement pour leur permettre de créer des emplois durables et de qualité."
La même réunion d'information aura lieu à Calvi à l'antenne de la CCIT immeuble U Stagnu le 26 Avril, et à Corte à l'antenne de le CCIT, résidence Bertrand le 10 Mai. 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jani Whitsett (dimanche, 22 janvier 2017 00:23)


    What's up, I would like to subscribe for this weblog to get hottest updates, so where can i do it please help.