Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Un complexe cinéma de six salles à Bodiccione

Le conseil municipal d'Ajaccio s'est réuni mercredi soir à l'hôtel. De nombreux dosiers ont examinés et approuvés par l'assemblée communale. Parmi ceux-ci la subvention d'investissement accordée à la socité MSG Cinéma pour la création de six salles de cinéma à Bodiccione. Auparavant le conseil municipal avait, à l'exception de Mme Guerini et MM. Sbraggia, Marcangeli et Laudato qui ont voté contre, approuvé le compte administratif pour l'année 2011.

La société MSG Cinéma a été retenue pour la création d’un complexe de six salles de cinéma pour un total de 1180 places, à l’enseigne Cinéma l’Ellipse et qui sera situé sur un terrain au lieu dit Bodiccione.

Ce projet sera adapté à un marché estimé entre 200 000 et 220 000 entrées et complètera l’offre actuelle sur la région ajaccienne, avec une programmation riche et diversifiée dans des conditions techniques optimales.

Cette programmation portera sur des films de divertissement, des films d’art et d’essai, et fera une large part à l’animation culturelle et à la formation du jeune public. Elle sera aussi ouverte à la collaboration avec les associations œuvrant dans ce domaine et à des partenariats  avec l’Espace Diamant.

Une telle structure, aussi importante, tant attendue des Ajacciens, avec une politique tarifaire très attractive, sera de nature à contribuer à la création d’une dynamique culturelle de qualité.

Le coût global de cet investissement, répondra au niveau architectural aux préoccupations environnementales essentielles par la réalisation d’un bâtiment dans une démarche HQE innovante, d’une conception bioclimatique particulièrement économe en énergie, et estimée à 6 208 372 ,96 Euros TTC. Ce coût porte sur les travaux et les équipements, hors achat du terrain, réalisé par le porteur du projet.

La société MSG Cinéma sollicite les financements du Centre National de la Cinématographie et des collectivités locales. La ville a été sollicitée pour un montant de 100.000 Euros ce qui représente une participation de 1,8 % du montant HT de l’opération.

Cette participation serait prévue sur deux exercices budgétaires, à hauteur de 50 000 euros au budget 2012, et 50 000 euros au budget 2013.

Le soutien financier de la ville, sollicité par la société MSG Cinéma, pour la réalisation de ce complexe cinématographique sur la commune d’Ajaccio a été votée lors du conseil municipal de mercredi.
                                                                                                                         Marilyne SANTI 

Stationnement : Un tarif abonné pour les employés municipaux

Dans le cadre de la politique de stationnement mise en place récemment, les agents municipaux d'Ajaccio peuvent bénéficier du tarif abonné si leur lieu d’exercice se trouve dans la zone couverte par le stationnement payant et que leur domicile ne se situe pas à proximité du lieu de travail.

Ces agents pourront acquérir une carte d’abonnement mensuelle pour la somme de 5 euros.

20 euros mensuels leur seront remboursés sur la fiche de paie et qui seront pondérés en fonction de la présence effective des agents.

Centre de ressources pour l'autisme

La création d’un Centre de Ressource pour l’autisme répond à une attente forte en matière de santé publique. Elle a pour finalité de mettre à la disposition de la population locale un dispositif d’évaluation, d’information, et de conseil en direction des familles en leur évitant un déplacement sur le continent.

La structuration du centre en deux pôles, un situé à Ajaccio et un à Bastia permet d’assurer un accès sur l’ensemble du territoire.

L’équipe de professionnels pluridisciplinaire constituée, doit intégrer un-mi temps d’éducateur, dont les compétences en matière de traitement de l’autisme sont avérées.

La ville d'Ajaccio attribuera annuellement une subvention de fonctionnement d’un montant de 21 200 euros à l’AD PEP 2B créateur du centre de ressource, pour permettre le fonction du pôle ajaccien du CRA.


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ela Harwood (dimanche, 22 janvier 2017 08:09)


    I am actually happy to glance at this weblog posts which carries lots of helpful data, thanks for providing these statistics.