Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

L'actualité de la Corse en bref

Rondinara : La commune de Bonifacio condamnée sur un permis tacite

Selon " U Levante", qui développe le sujet sur son site, le 12 avril 2012, le tribunal administratif de Bastia a reconnu le maire de Bunifaziu fautif pour avoir « oublié » d’instruire la demande de permis de construire d’une résidence hôtelière de 54 logements dans le site remarquable de Rondinara. Il a autorisé, en conséquence, au groupe Lefèvre de bénéficier  d’un permis tacite.

 

Comité de suivi de Furiani 

Le Comité de Suivi de la tragédie de Furiani sera installé le jeudi 19 avril 2012 à 14h30 dans les locaux de la FFF sous la présidence de Noël Le Graet.

Pour rappel, la création de ce Comité de suivi avait été annoncé par le Président de la FFF lors de sa venue en Corse en février dernier.

Les victimes de la catastrophe et le comité de pilotage, mis en place en janvier dernier, sera représenté par Lauda et Josepha Guidicelli et Didier Grassi.

 

La Corse à Strasbourg

Dans le cadre de sa stratégie de promotion, la Corse sera présente tout au long de l’année 2012, sur les principales régions françaises émettrices de touristes.

Après Lyon et Lille, La Corse s’invite à Strasbourg et Metz avec pour objectif de promouvoir la Destination hors saison sur le marché français autour de la gastronomie, la culture, l’art de vivre et les activités de pleine nature.

La Corse sera donc présente dans ces villes les 19 et 20 avril prochain, pour présenter sa stratégie de promotion et le partenariat avec la compagnie Air France afin de soutenir les liaisons aériennes entre la Corse et l’Alsace
 

 

Ghjurnata Internaziunale di i Prighjuneri Pulitichi in Corti

Première manifestation spectaculaire mercredi à Corte dans le cadre de la journée internationale des prisonniers politiques. Elle a consisté à déployer une banderole géante sur les remparts de la citadelle. Jeudi une autre sera déployée sur le campus universitaire. 

 

Dispositif  Corsemploi 2
 L' ADEC et la CCI de Bastia et de la Haute-Corse, organisent des réunions de présentation du dispositif CORSEMPLOI 2 sur les territoires, la première réunion aura lieu jeudi 19 avril 2012  de 10 à 12  heures à la CCI de Bastia et de la Haute-Corse.

Ce nouveau dispositif CORSEMPLOI 2 se veut simple, compréhensible ciblé et plus pertinent, en soutenant d’une part plus fortement la création d’emplois de personnes en difficultés et d’autre part en soutenant de manière plus incitative les projets d’accroissement de la compétitivité des entreprises . Il doit permettre également de répondre aux besoins connexes des entreprises en matière de création d’emplois.

 

Université de Corse : Concours régional « Faites de la science »

La Faculté des Sciences et Techniques organise, le jeudi 19  avril 2012, une nouvelle

édition du concours « Faites de la science ».

Durant toute la journée, les élèves de primaires, collèges et lycées, pourront présenter leurs travaux et participer à différents ateliers.

 

Le salon du chocolat de Bastia à son site 
Le  salon du chocolat se déroulera à Bastia les 26, 27 et 28 Ocobre sur la place Saint-Nicolas de Bastia.
Le salon, qui célèbrera le chocolat de façon exceptionnelle, a son site internet.
A visiter absolument si l'on ne veut rien ignorer de l'un des plus grands événements gastronomiques de l'ïle.

www.salon-chocolat-bastia.com

 

Toni Ceccaldi  nouveau président du syndicat mixte du Pays de Balagne

Le comité syndical s'est réuni mercredi à Cateri  pour élire le nouveau président du syndicat mixte du Pays de Balagne.

L'assemblée a porté porte à la présidence, Toni Ceccaldi, délégué de la communauté di E Cinque Pieve di Balagna et reconduit en tant que vice-présidents, Pierre Poli, délégué de la communauté de bassin de vie de L’Ile-Rousse et Joseph-Marie Tealdi, délégué de la communauté de communes de Calvi-Balagne..

Rappelons que le Syndicat Mixte du Pays de Balagne, créé par arrêté préfectoral en date du 31 décembre 2009, est l'outil des trois communautés de communes pour l'élaboration et la mise en oeuvre de leurs politiques communes à l'échelle du territoire de Balagne.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    mf (jeudi, 19 avril 2012 07:14)

    la rondinara, le maire est etonne de la decision du tribunal de bastia. Moi je suis etonne de voir construirecsur le litoral corse des constructions qui defigure nos cote et qui ne tienne pas conte de la loi litoral. A chacun son etonnement! !!!
    Le 5 mai 1992 au non du profit la corse perdait ses enfants. Bergogna a te

  • #2

    FIAT LUX (jeudi, 19 avril 2012 07:21)

    les maires de gauche et de droite n'ont que faire du littoral et de se que pense les citoyens alors cela ne m'étonne pas.