Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Un homme tué par balles à Sainte-Marie Sicché

Un nouveau drame s'est déroulé en fin d'après-midi à Sainte-Marie Sicché (Corse-du-Sud). Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme a été abattu dans un quartier du village. Le meurtre serait la conséquence d'un différend qui oppposait de longue date deux hommes. Mardi il s'est terminé de façon tragique. Les gendarmes qui ont procédé aux premières constatations ont interpellé l'auteur des coups de feu.

Un homme âgé d'une cinquantaine d'années a été tué par balles mardi dans le village de Sainte-Marie-Sicché (Corse-du-Sud) et son meurtrier présumé a été interpellé peu après par les gendarmes.

Toussaint Antona a été tué vers 18 heures dans une rue de ce village de la microrégion du Taravo, situé à une quarantaine de kilomètres au sud d'Ajaccio, par un voisin, avec lequel il avait un différend ancien, a précisé sur place le procureur de la République d'Ajaccio, Thomas Pison.

La victime, qui était fonctionnaire de l'Education nationale à Ajaccio, a été tué par balles de  calibre 7,65 mm tirées par une arme de poing.

Son meurtrier présumé, également âgé d'une cinquantaine d'années, a été interpellé à son domicile par les gendarmes, peu après les faits. Il a été placé en garde à vue à Sartène.

L'enquête à été confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

"Il semble s'agir d'un différend d'ordre privé entre les deux hommes et cette affaire devrait être en voie d'être rapidement résolue", a confirmé Thomas Pison, procureur de la République d'Ajaccio qui s'était rendu sur place, en écartant l'hypothèse d'un règlement de comptes entre membres du milieu du banditisme.

Il s'agit du septième homme tué par balles en Corse depuis le début de l'année.

Écrire commentaire

Commentaires: 0