Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Lumio : Manifestation de soutien à Jean Paolini

Jean Paolini (au centre) entouré de Ange-Pierre Vivoni, président des maires de Haute-Corse, Eugène Ceccaldi, maire de Lumio et de son épouse Aline Kauffmann-Paolini
Jean Paolini (au centre) entouré de Ange-Pierre Vivoni, président des maires de Haute-Corse, Eugène Ceccaldi, maire de Lumio et de son épouse Aline Kauffmann-Paolini

Le jeudi 12 avril à 1 heure, le véhicule de Jean Paolini, 4e adjoint au maire de Lumio en charge de l’urbanisme, stationné devant son domicile, route de la plage à Lumio a été détruit par un incendie d’origine criminelle. Lundi une manifestation de soutien à l’élu a été organisée devant la mairie de Lumio.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à ce rassemblement  pour apporter leur soutien à Jean Paolini et pour exprimer leur inquiétude et leur ras-le-bol face à cette montée de la violence qui touche des élus et leurs familles.

En Balagne, on se souvient que le 21 octobre dernier, c’est le maire de Muro, Pierre Oberti qui avait été victime d’un incendie criminel perpétré contre sa demeure familiale.

Au mois d’août dernier, c’est Jean-Jacques Lewis, adjoint au maire de Calenzana, en charge de l’urbanisme et du service des eaux, qui était victime d’un attentat à son domicile, alors qu’il se trouvait à l’intérieur avec son épouse et un de ses fils.

Le  5 mars dernier, ce sont les bureaux du même Jean-Jacques Lewis qui étaient visés par une nouvelle charge explosive placée dans les couloirs de la mairie de Calenzana, alors que deux familles dormaient à l’étage.

Inquiet pour sa famille, l’adjoint concerné donnait quelques jours plus tard sa démission du conseil municipal et du conseil communautaire dont il était membre.

Lundi, parmi la foule qui se pressait pour apporter son soutien à Jean Paolini et à sa famille, on notait la présence de très nombreux maires de Balagne et de Haute-Corse, de nombreux adjoints et conseillers municipaux de Calvi avec à leur tête le maire Ange Santini, l’ensemble du conseil municipal de Lumio, les conseillers généraux des différents cantons dont Jean-Toussaint Guglielmacci, conseiller général de Calvi-Lumio

Dans son allocution, Eugène Ceccaldi, maire de Lumio a une nouvelle fois condamné avec la plus grande fermeté cet acte odieux dont a été victime son 4adjoint et l’a assuré de tout son soutien, sans oublier son épouse et sa famille. Il a ensuite souligné son dévouement, son intégrité et son investissement exemplaire et désintéressé, au service de sa commune et de l’intérêt collectif.

D’autres élus, dont Ange-Pierre Vivoni, président de l’association des maires de Haute-Corse,  François Alfonsi, député européen, Jean-Toussaint Guglielmacci, conseiller général du canton de Calvi-Lumio, le Dr François Agostini. Ange Santini, maire de Calvi, membre de l’assemblée de corse a également pris la parole en assurant  Jean Paolini de tout son soutien ainsi qu’à son épouse Aline Kauffmann-Paolini qui a été directrice de l’Office de tourisme de Calvi et à sa famille.

Très ému, Jean Paolini a chaleureusement remercié tous ceux qui par leur présence et leurs nombreux messages lui ont apporté leur soutien. 

En conclusion, il a ajouté qu’il ne céderait pas face à de telles pratiques et que sa détermination au service de sa commune et du collectif n’en était que renforcée.

Plus d’une centaine de personnes ont participé à ce rassemblement pour apporter leur soutien à Jean paolini et pour exprimer leur inquiétude et leur ras-le-bol face à cette montée de la violence qui touche des élus et leurs familles
Plus d’une centaine de personnes ont participé à ce rassemblement pour apporter leur soutien à Jean paolini et pour exprimer leur inquiétude et leur ras-le-bol face à cette montée de la violence qui touche des élus et leurs familles

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    jose (dimanche, 12 août 2012 16:53)

    quand on accorde des permis aux étrangers et refuse aux gens du village pour des prétextes futiles faut pas s'attendre a recevoir une médaille

  • #2

    Stephine Golub (lundi, 23 janvier 2017 04:17)


    Great site you've got here.. It's hard to find good quality writing like yours nowadays. I really appreciate individuals like you! Take care!!