Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Internationaux de Corse : C'est parti au Tennis club de Mezzavia

Simon Renucci, député-maire de la ville d’Ajaccio a reçu, dimanche après midi, en présence des élus municipaux, les organisateurs, dont Antoine Franchi, membre de la direction du tournoi, Emmanuel Sarlabery, juge-arbitre international et les bénévoles du tournoi Corsica Tennis Open.

C’est lors de cette réception dans les salons Napoléoniens, que le trophée, qui sera décerné au vainqueur de ce tournoi a été présenté au public. En cette même occasion, le tirage au sort du tableau final, a été effectué fixant ainsi l'ordre des rencontres qui disputent depuis lundi à Mezzavia.
" Le  premier Corsica Tennis Open, est un évènement tennistique d’importance mondiale. C'est aussi un, formidable coup projecteur sur l’île de beauté, et qui est en avant saison, donnant de surcroît une image festive, animée et vivante de la ville impériale qu’est Ajaccio".
C’est en ces termes que Simon Renucci a traduit son immense satisfaction et dit sa fierté que la ville soit partenaire de cet évènement d’envergure puisqu’il " renforce sa position sur la carte du sport de haut niveau."
Evoquant un véritable défi qui a été relevé avec succès, il a souligné que ce rendez-vous était un formidable moteur pour la jeunesse insulaire, " jeunesse symbolisée par le grand espoir régional Laurent Lokoli qui saura porter haut les couleurs de la Corse".  Ce grand espoir national et régional de la discipline, nourrit, en effet, de grandes ambitions en participant pour la 1ère fois sur ces terres à un tournoi comptant pour le circuit de l'International Tennis Fédération (ITF)
Conçues dans la tête d’Antoine Franchi et dans l’esprit de ses proches collaborateurs, depuis des années, les infrastructures du club de Mezzavia ont été largement repensées et réaménagées avec un court central et un village d’animation. Ces organisateurs, passionnés, vont permettre de faire vibrer la fibre sportive de 4 000 licenciés corses puisque le tennis reste, sur l’île, l’un des sports les plus pratiqués.
" Quand il y a une volonté, il y a un chemin qui ici est le CTO. Tout travail bien fait mérite un regard. Merci d’être venu partager un peu de votre passion, de vos rêves" , conclura le Maire avant de découvrir le trophée qui sera remporté par le gagnant du tournoi, un trophée de bronze, représentant notre tête de Maure, épurée, sculptée par un artiste corse.
Très enthousiaste à l’idée de mener ce projet, Gabriel Diana, peintre et sculpteur dont les œuvres sont exposées au DIAN’Arte Museum à Borgo, est un artiste qui à travers ses œuvres, véhicule un message fort quant à la qualité productive de la Corse sur les plans artistiques et culturels. Le trophée a été généreusement offert par la société Move in Corsica, partenaire principale du tournoi. Un autre bronze, l’oiseau de mer, est exposé sur le site de Mezzavia.
Un tirage au sort a ensuite fixé l'ordre des premiers matchs du tournoi qui se disputent jusqu'à mardi. Le deuxième tour se jouera mercredi et jeudi, les quarts de finale vendredi, les demi-finales samedi  avec la finale du double et enfin, dimanche, aura lieu la grande finale.
                                                                                                             Marilyne SANTI

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Roudil (mardi, 17 avril 2012 12:55)

    Félicitations à vous tous. Quel beau travail...

  • #2

    DIANA (mardi, 17 avril 2012 14:58)

    Merci Marilyne pour cette très belle image de présentation du Trophée, que j'aimerais bien recevoir (si possible)
    Cordialement
    GD

  • #3

    Christian Angeli (mardi, 17 avril 2012 18:28)

    Superbe article, merci et bravo Marilyne, amitiés; :)