Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Lille-AC Ajaccio : Chedjou récuse les accusations de Cavalli

La Ligue de football professionnel a fait savoir qu'une enquête avait été ouverte dimanche à la suite des propos tenus par le milieu de terrain de l'AC Ajaccio Johan Cavalli, qui a accusé le Lillois Aurélien Chedjou de l'avoir traité de "sale Corse" en marge de la rencontre de Ligue 1 Lille-Ajaccio.

"La LFP a ouvert une enquête afin de faire au plus vite la lumière sur cette affaire", indique l'organisateur du Championnat de France dans un communiqué. Les accusations du joueur corse ont été rendues publiques à l'issue de la rencontre  Lille-AC Ajaccio remportée par les champions de France.
La rencontré décalée de la 32e journée de la L1 , a donné lieu à un vif accrochage entre le défenseur de Lille Cedjou et le milieu du terrain ajaccien Johan Cavalli.
Le joueur ajaccien a indiqué à son capitaine avoir été qualifié de "sale Corse" par le défenseur lillois.

Sur son compte Twitter, ce dernier a ensuite donné son explication : "Rectificatif: J'ai dit sale con et non ce qu'il croit avoir entendu. Je ne suis pas raciste, des insultes sur le terrain y en a tout le temps", a-t-il écrit.
On attend, désormais, avec curiosité la réaction de la Licra qui au lendemain de GFCOA-Lyon avait montré du doigt le public de Timizzolu après que le Lyonnais Bafétimbi Gomis ait déclaré avoir entendu des cris de singe descendre des tribunes ainsi que d'avoir été touché par un jet de banane.
Dans un communiqué la Ligue contre le racisme et l'antisémitisme s'étonnait du silence de la Fédération et s'alarmait de la multiplication des incidents dans le football Corse, citant des exemples pas toujours avérés de faits de ce type sur l'île.

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Marina (lundi, 16 avril 2012 07:42)

    on va voter contre la licaca

  • #2

    FIAT LUX (lundi, 16 avril 2012 07:44)

    on va voir les propos de la ligue maintenant,affaire à suivre.......

  • #3

    Hyo Severino (dimanche, 22 janvier 2017 07:17)


    I am in fact thankful to the holder of this web site who has shared this enormous piece of writing at at this place.