Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Bastia : Les hébergeurs à l'heure de l'e-tourisme

La CCI de Bastia et de la Haute-Corse a mis en place d'un partenariat avec la Fédération des entreprises informatiques de Corse à travers lequel des prestatatires informatiques interviennent lors de sessions intitulées "Les rencontres Experts Tic". La dernière s'est déroulée, jeudi, au siège de la CCI. Le thème : "l'e-tourisme".

"L'e-commerce est incontournable et encore plus pour toutes les entreprises qui touchent au tourisme", explique Charles Colombani, président de la commission TIC de la CCI de Bastia et de la Haute-Corse. "Il faut savoirque 78% des internautes utilisent le Web pour réserver un séjour à l'hôtel et 90% y mènent leur recherche d'informations avant de se rendre en agence. D'où le choix de la CCI d'articuler cette session autour de l'utilisation  du Web 2.0 par les établissements touristiques".
Et ils étaient nombreux les représentants de ces établissements venus pour écouer les bons conseils de Eric Roux de la société Corsica Web sur le thème "Etre visible sur internet, référencement, réseaux sociaux et mobilité".
Le but de cette réunion était de sensibiliser les entreprises touristiques de Haute-Corse à l'e-commerce et de répondre aux nombreuses questions qu'elles peuvent se poser sur le positionnement sur internet grâce au référencement,  sur le bon moyen de communiquer sur les réseaux sociaux, sur l'intêret d'être présents sur les smartphones et sur les tablettes, sur la mobilité et sur la géolocalisation notamment.

Plusieurs heures ont été indispensables à l'intervenant pour délivrer l'essentiel de son message et présenter tous les outils dont disposent les webmasters pour faire vivre et progresser régulièrement les sites dont ils ont la charge.
Bref, une bonne séance de travail qui demanderait à être renouvelée tant le champ est vaste et les évolutions perpétuelles.
L'e-tourisme, c'est sûr, va aller de l'avant en Haute-Corse.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Annabell Friley (dimanche, 22 janvier 2017 18:35)


    What's up to all, how is everything, I think every one is getting more from this web page, and your views are pleasant in support of new viewers.