Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Semaine européenne de la vaccination : La Corse aussi

Pour la sixième année consécutive en France, la Semaine européenne de la vaccination mobilise les régions du 21 au 27 avril 2012. La Corse  participe à cet événement, aux côtés de l’ensemble des 26 régions françaises et d’une centaine de pays dans le monde. 

Cette semaine de promotion de la vaccination, à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé, est coordonnée en France par le ministère chargé de la Santé et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes). Au niveau de la région, l’Agence régionale de santé de la Corse  coordonne les actions mises en œuvre par ses partenaires.
De nombreuses actions de communication, d'information seront organisées en direction du grand public et des professionnels de santé : portes ouvertes de centres de vaccination, activités et supports pédagogiques, séances de vérification des carnets de vaccination, et de vaccinations, relais informationnels sur des sites internet, réalisation d’une page Facebook ... Elles auront toutes un objectif commun : aider les Français à mieux comprendre les bénéfices individuels et collectifs de la vaccination pour se protéger contre les maladies infectieuses correspondantes. De nombreux acteurs sont mobilisés pour cette semaine : professionnels en charge de vaccination médecins, infirmières, sages-femmes, personnels de centres de vaccination, de PMI, pharmaciens, personnels de l’éducation nationale, de l’assurance maladie, les élèves infirmiers …
Cette édition 2012 a pour priorité la vaccination chez les adolescents et les jeunes adultes : cette population a une couverture vaccinale moins élevée que les nourrissons et les enfants.
Pour en savoir plus sur la Semaine européenne de la vaccination et connaître les actions mises en place dans la région : www.semaine-vaccination.fr

Écrire commentaire

Commentaires: 0