Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tournoi de football du FC Calvi – Challenge Dominique-Rutily : Dernière ligne droite avec les U 15

Le marathon de football qui a débuté samedi matin avec le tournoi du Football club de Calvi, challenge Dominique Rutily, nouvelle formule avec une journée par catégorie touche à sa fin avec en ce lundi de Pâques l’entrée en lice des U 15. 

L’EF Bastia, le FC Calvi, l’AJ Bastia, le FB Ile-Rousse, l’AC Ajaccio, le SC Bastia et la JS Ajaccio s’affrontaient en une poule unique dans des rencontres de 20 mn chacune. 

A mi-parcours, l’EFB, le FC Calvi, le SCB et l’AJB semblaient les mieux placés pour se retrouver dans le dernier carré.

La finale suivie de la remise des prix était programmée pour 18h15.

Parallèlement, dans le gymnase de Calvi se déroulait un tournoi réservé aux U9.

Rolland Courbis, parrain du FC Calvi, qui sera mardi à Ajaccio pour commenter la rencontre de coupe de France entre le GFCO Ajaccio et l’Olympique de Lyon, a fait un détour pour assister aux dernières rencontres de la journée et à la remise des prix.

                                                                                                                             J.-P. L.

Le FC Calvi s’impose en finale face à l’EFB

Le XIe tournoi de football du FC Calvi s’est terminé en apothéose ce lundi de Pâques avec la remise des prix de la catégorie des U 15. 

Une remise des prix présidée par Didier Bicchieray avec, à ses côtés, Rolland Courbis, parrain du club.

Avant de récompenser les équipes, Didier Bicchieray a tenu à mettre à l’honneur un grand serviteur du football amateur Francis Thierry. «  Je tenais à souligner la fidélité de Francis Thierry au club de la JS Ajaccio, créée il y a 33 ans avec seulement 24 joueurs. Aujourd’hui, grâce à son travail, son dévouement et sa pugnacité, la JSA est devenu un des meilleurs clubs formateurs de l’île et compte à ce jour 230 licenciés uniquement chez les jeunes. Bravo Francis, continue dans cette voie afin de donner au football corse des jeunes de qualité à l’image de Wabi Khazri qui fait aujourd’hui les beaux jours du SC Bastia. Bravo et encore merci Francis » .

C’est Gérard Giuliani, entraîneur général du FC Calvi, qui lui remettait le trophée.

Retour sur le tournoi des U 15 pour dire que le SC Bastia et l’AC Ajaccio ont pris les 3e et 4e place du tournoi. En finale on retrouvait le FC Calvi Calvi et l’EF Bastia. En poule, les deux équipes n’avaient pu se départager et il en fut de même au cours de cette finale. Il fallait donc avoir recours aux tirs au but. A Calvi, Jean-Thomas Garbourd et Wacim Jandoubi réussissaient leurs tirs et le gardien de Calvi Jean-Baptiste Casan réussissait l’exploit en arrêtant un des tir filantistes. Soufiane Akani donnait  la victoire à Calvi.

Une belle récompense pour cette équipe entraînée par J.-L. Airola. Les U 15 du FC Calvi pouvaient chanter «  We are the champion's ».

Après les U 13, ils remportent eux aussi le challenge Dominique-Rutily.

C’est une première pour le club calvais.

                                                                                                                           J.-P .L.

Le SC Bastia s’impose chez les U 9

Parallèlement au tournoi des U 15 qui se déroulait sur le stade Faustin-Bartoli, le FC Calvi a organisé un tournoi en salle pour la catégorie des U 9.

Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y avait une sacrée ambiance dans le gymnase municipal où pas moins de 10 équipes se sont affrontées.

Dans la première demi-finale, le FBIR et le RC Ponte-Leccia se sont séparés sur le score de parité de 1-1. Ce sont les joueurs de Ponte-Leccia qui l’emportaient aux tirs au but.

Dans la seconde demi-finale, le SC Bastia s’imposait face au FC Sud 1-0.

La finale suivie par un très nombreux public et Rolland Courbis, parrain du FCC voyait la victoire du SC Bastia face à Ponte-Leccia 2 à 0.

Rolland Courbis procédait à la remise des prix.

                                                                                                                             J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Fandecorsenetinfo (mardi, 10 avril 2012 12:22)

    Merci a corse net info de faire vivre les grands moments de ce fabuleux tournoi!!!

  • #2

    liamone2b (mardi, 10 avril 2012 18:55)

    Merci à corsenetinfos pour ses efforts. Grâce à lui le tournoi a la placve qu'il mérite. Ce n'est pas le cas pour d'autres!!