Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le restaurateur blessé par l'explosion est décédé

Jean-Pierre Rossi, le restaurateur gravement blessé dimanche à Ajaccio par l'explosion d'une charge, qui avait été placée dans un container d'ordures ménagères, est décédé lundi matin des suites de ses blessures.

La charge explosive avait été placée dans une poubelle, à l'angle des rues Fiorella et Maréchal Ornano, en plein centre-ville. Jean-Pierre Rossi, 56 ans quittait vers 01H50 le restaurant Casa Bahia, où il travaillait, lorsqu'il a été touché par l'explosion.
Le souffle a détruit notamment plusieurs vitrines dans les alentours et endommagé plusieurs véhicules.
Immédiatement après l'explosion aussi bien le procureur de la République que le préfet de Corse laisaient entendre que les enquêteurs de la police judiciaire privilégiaient " très clairement une piste privée et non institutionelle".
Qui et pourquoi en voulait-on autant au restaurateur pour décider de lui ôter la vie de la sorte?
En effet, selon le Parquet d'Ajaccio, le restaurateur a
été probablement victime d'une charge déclenchée à distance. " On s'oriente vers le déclenchement d'une charge à distance. Des éléments retrouvés sur place confirment cette thèse"  a déclaré à l'AFP un représentant du parquet d'Ajaccio confirmant, ainsi, ce que l'on avançait déjà la veille. Selon la même source, "deux vis" ont été retrouvées sur le corps de la victime, dont l'autopsie pourrait être pratiquée mardi.

Les hommes de la police judiciaire d'Ajaccio vont maintenant se pencher sur le passé de la victime de ce tragique fait divers pour esssayer de trouver des élements de réponse aux questions qu'ils se posent.
Il n'en demeure pas moins qu'un homme - un de plus - est mort aujourd"hui, victime une nouvelle fois de cette violence qui gangraine tous les jours un peu plus la Corse.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Tragulinu (mardi, 10 avril 2012 16:20)

    Quel beau week-end de Paques la Corse vient de vivre ! :-/