Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Tournoi de football du FC Calvi : Les U 13 ont pris le relais

La sélecton corse féminine qui participait au tournoi Elite (Photos Jean-Paul Lottier)
La sélecton corse féminine qui participait au tournoi Elite (Photos Jean-Paul Lottier)

Après la première journée réservée aux U 11 qui a vu la victoire du FC Calvi en Elite et du SC Bastia en honneur, le tournoi de football du FC Calvi, nouvelle formule s’est poursuivi ce dimanche de Pâques avec l’entrée en lice des U 13. 

En Elite, on retrouvait 8 clubs répartis en 2 groupes et en Honneur, après le forfait du GFCOA, 7 clubs en 2 poules étaient au rendez-vous. 

C’est l’ami Jojo Bonavita du SC Bastia qui donnait le coup d’envoi de cette journée qui s’est disputée par temps ensoleillée et un vent relativement supportable.

A noter que durant la pause déjeuner des arbitres officiels, ce sont des joueurs de l’équipe de CFA de Calvi, vainqueur hier soir de la réserve professionnelle du PSG qui ont officié sifflet à la main.

En Elites, on retrouvait la JS Ajaccio, AS Furiani, SC Bocognano, la sélection orse des filles, le SC Bastia, JS Bonifacio, AS Alata et le CA Propriano.

En Honneur il y avait le RC Ponte-Lecciale FB Ile-Rousse, le FC Calvi, l’AS Costa Verde, ler FC Calvi2, AS Alata2 et l’US Corte.

Les qualifiés des poules devaient s’affronter à partir de 15h15.

Le coup d’envoi de la finale Honneur , précédé de la rencontre pour la 3e et 4e place était programmée à 18 heures.

La finale Elites également précédée de la rencontre pour la 3e et 4e place devait elle débuter à 18 h 30.

La remise des prix devait avoir lieu aussitôt après.

                                                                                                                              J.-P. L.

La sélection corse féminine ( Elite) et US Corte (Honneur) vainqueurs

Le tournoi de football du FC Calvi qui se poursuivait ce dimanche de Pâques avec les U13 a vu la victoire de la sélection cxorse féminine en Elite et de l’US Corte en Honneur. 

En Elite, les filles de la sélection se sont imposées face à la formation de Furiani sur le score de 2 à 0. Pour la 3e et 4e place, c’est la JS Ajaccio qui s’est imposée face à Bocognano.

En honneur, victoire donc de Corte face au FBIR. Rencontre qui s’est soldée sur un score de parité 2-2 et qui a vu Corte l’emporter aux TBE 5-4.

Pour la 3e et 4e place Alata s’est imposé face à Calvi 2 à 0.

La remise des prix était présidée par Didier Bicchieray, président du FC Calvi , en présence de Françoise Sévéon, adjointe au maire de Calvi en charge des sports, Jean-Luc Airola, secrétaire général de la ligue, René Navarro président du FCC seniors, Laurence Guglielmacci, directrice du tournoi entourée de l’ensemble de l’équipe technique du FCC, des joueurs de l’équipe seniors, de Joseph Poli délégué de la ligue invité du club, le corps arbitral salué pour ses prestations…

Au cours de cette remise des prix, un trophée a été remis à la capitaine de la sélection corse féminine Morgane Nicoli qui vient d’honorer sa première sélection en équipe de France des U16.

Lundi de Pâques, place aux U 15.

                                                                                                                            J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires: 0