Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Il y a 15 700 chômeurs en Corse !

Ça va mal et et ça dure pour les demandeurs d'emplois en Corse. Les chiffres communiqués il y a quelques jours par le ministère du Travail sont, en effet, éloquents sur ce plan. A la fin du mois dernier il y avait 15 700 chômeurs sur l'Ile de Beauté.

Sur ce plan la Corse n'est plus désormais très loin du niveau national. Avec une progression de 5,4% sur un an contre 6%  pour l'ensemble français, la Corse est bien, hélas, dans la très mauvaise tendance de l'heure.
En Février 2012 ce sont 15 700 personnes qui n'ont eu aucune activité salariée et le nombre total de chômeurs de moins de 25 ans de la même catégorie A - n'ayant eu aucune activité - est passé à 2 400, soit une progression de l'ordre de 8%.
Aujourd'hui les jeunes de moins de 25 ans représentent donc 15% du nombre total des chômeurs corses.
Et en poussant un peu plus loin l'analyse des chiffres du ministère du Travail, on prend un peu mieux la mesure du phénomène : tous les voyants sont au rouge et la tendance demeure à la hausse.
Ainsi si l'on recense les chômeurs de toutes les catégories (A,B et C) on constate qu'en l'espace d'un an ceux-ci ont augmenté de 6,6% portant le nombre total de demandeurs d'emplois à 18 000 !

Mais les chiffres les plus inquiétants concernent les moins de 25 ans. Là la hausse est de 14,8%, c'est à dire 2 700 jeunes !

Si l'on ajoute à ce qui précède le fait que pour les chômeurs de toutes catégories la hausse d'une année sur l'autre à été de 20,9 %, ce qui équivaut à près de 800 demandeurs d'emplois supplémentaires, on mesure un peu mieux la gravité de la situation.

Écrire commentaire

Commentaires: 0