Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le STC-Marins manifeste devant les Phares et Balises

Le STC marins s'est rassemblé vendredi matin devant la direction des Phares et Balises à Ajaccio. Cette nouvelle manifestattion du mécontement fait suite à l’embauche à la fin de l’année 2011, sur le baliseur Iles Sanguinaires de trois marins venus du continent, au lieu de jeunes sortis du lycée maritime de Bastia.

C'est le non-respect des engagements de la ministre et de la décision gouvernementale qui visait, à formation égale, à choisir des Corses pour des emplois sur l’île, qui a incité le STC à continuer son action.

En effet, une seule embauche sur les trois a donné satisfaction, puisque seul un jeune corse a été embauché.

Alain Mosconi souligne que sur la problématique globale d’embauche dans cette administration, tout marin a formation égale mais avec plus d’ancienneté (même quelques jours), de Dunkerque, Saint-Malo ou d’ailleurs, est prioritaire à un jeune qui sortirait du lycée maritime Bastia et que c'est inacceptable.

Mais le STC assure qu’il pèsera sur la corsisation des emplois et que ce sera pour lui un objectif politique à partir de ce jour. Le STC Castelluccio soutient l’action du STC Marins.

Écrire commentaire

Commentaires: 0