Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le Sporting récidive face à Guingamp (3-1)

Khazri ; Un précieux doublé
Khazri ; Un précieux doublé

Stade Armand-Césari de Furiani

SC Bastia : 3 – 1 EA Guingamp

Arbitre : M. Thual assisté de MM. Schurra et Esneu

Délégué : M.  Sercomanens 

Buts : Khazri 15e et 82e, Suarez 74e pour Bastia. Mandanne 87e pour Guingamp

SC Bastia :

Novaes, Angoula, Marque, Harek, Choplin, Thauvin, Cahuzac (cap), Diallo, Maoulida, Khazri, Suarez

EA Guingamp :

Planté, Duplus, Mandanne, Cerdan, Paisley, Diallo, Bellugou, Imbula, Atik, Yatabaré, Giresse (cap)

Gagner deux fois consécutivement est la plupart du temps difficile pour une équipe. Confronté à cette situation qu’il n’avait plus connu depuis 2009/2010, le Sporting a encore une fois déjoué les statistiques en s’imposant vendredi soir à Furiani face à Guingamp 3-1.

Enregistrant les absences de Rothen, mais aussi Sans, Cioni et Robail, Frédéric Hantz a dû innover et faire appel à la jeunesse. Du coup, c’est le jeune Thauvin qui se trouvait propulsé au poste de titulaire. Retour aussi de Marque dans l’axe de la défense au profit de Mary sur le banc.

Le début de rencontre était une nouvelle fois bien géré par les Bastiais qui occupaient très rapidement le camp des Bretons. Khazri donnait du fil à retordre sur le côté gauche à la défense de Guingamp en enchaînant les centres que Suarez et Maoulida reprenaient à merveille, mais butaient plusieurs fois sur Planté. Quelques minutes plus tard, Thauvin centre et trouve la tête de Marque qui est détournée par une superbe claquette de Planté qui dévie de nouveau en corner. On atteint à peine le quart d’heure de jeu et Angoula remonte le terrain et adresse un centre parfait pour les attaquants insulaires qui se jettent, mais c'est finalement Khazri le plus prompt pour reprendre victorieusement  et ouvrir le score.

Les Bastiais continuent sur le même tempo et auraient même pu alourdir rapidement le score au terme de cette action de  Sadio Diallo élimine trois adversaires et sert Maoulida qui voit sa frappe frôler le poteau !

Les Bretons vont tenter de réagir en se procurant un coup franc tiré par Giresse , Diallo prend le dessus sur Harek, mais il ne pourra conclure laissant le ballon sortir en six mètres.  Ce sera tout pour cette première période.  

Au retour des vestiaires, les Bretons semontraient dangereux. Yatabaré, part à la limite du hors-jeu et sert Mandanne, mais heureusement Harek effectuera le retour parfait pour concéder un corrner. Coup de pied de coin qui ne donnera rien.  Tentant par tous les moyens d’égaliser, les Guingampais se montraient plusieurs fois dangereux notamment par Mandanne, Giresse et Yatabaré qui n’arrivaient pas  toutefois à conclure.

Frédéric Hantz décidait  d’apporter du sang neuf à son groupe qui connaissait un coup de mou. A peine entré le jeune André se signale parfaitement sur le côté droit en adressant un centre parfait reprit victorieusement de la tête par Suarez qui trompe Planté à un quart d’heure de la fin. Et après que Knockaert ait manqué de peu l’opportunité de remettre son équipe dans le match, les bleus repartaient immédiatement de l'avant.
Une action qui se concluerae par une faute qui oblige l’arbitre à accorder un coup-franc très dangereux. Khazri, ne laisse pas passer une telel aubaine et trompe Planté pour la troisième fois de la soirée.
C’est un score tout de même assez sévère pour les Bretons et si Yatabaré réduira la marque cinq minutes plus tard,les Guingampais réagissent trop tard pour espérer un retour au score. 

Bastia s’impose donc pour la seconde fois consécutive à domicile en une semaine. Sur le plan comptable, l’écart avec le 2e passe provisoirement à douze pts en attendant le match de Reims face à Clermont lundi prochain. Troyes vainqueur face au Havre, remonte provisoirement sur le podium avec également un retard de douze points sur les Bastiais.

La Ligue 1 n’est désormais plus très loin pour les insulaires. Dès lors, c'est le titre de champion que tenteront d’aller chercher les joueurs de Frédéric Hantz.
La prochaine étape sera difficile, puisque les insulaires iront dans les Ardennes pour affronter Sedan sérieusement corrigé vendredi soir à Laval 5-2…
                                                                                                                 André CARLI

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    seb (vendredi, 06 avril 2012 23:38)

    Réaction d'après match de Jo Bonavita

    http://www.supporterduscbastiaenbretagne.com/guingamp___sc_bastia_2010_2011.ws