Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Ajaccio : Le STC occupe la Mission locale

 

 

Les salariés STC occupent depuis jeudi les locaux de la mission locale d'Ajaccio. Lors d’une réunion ce même soir, Mme Pasqualaggi parlant de restriction budgétaire a refusé en bloc les revendications des salariés, annulant une note du mois de décembre, qui supprimeun avantage acquis.

. Ces revendications portent notamment sur l'augmentation du temps de travail à 37h30, pour pouvoir bénéficier des jours de RTT et permettre un meilleur accueil du public (journée continue comme à Pôle Emploi). 

 Jean-Toussaint Poli, porte-parole, souligne que ces restrictions budgétaires sont inconcevables, d’autant plus que la Mission Locale marche très bien. Si elle ne peut pas accéder à nos demandes, il faut que Mme Pasqualaggi laisse la place aux décideurs. Le personnel a décidé qu’elle devait, en effet, céder ses fonctions aux financeurs qui sont la mairie, la Collectivité Territoriale, la DIRECCTE et le Conseil Général.

En attente d’une réponse de la direction, et si celle-ci n’intervient pas avant mardi, l’occupation des locaux se poursuivra et le mouvement se durcira.

Écrire commentaire

Commentaires: 0