Flèche bas Flèche haut

Liens utiles

Le tournoi international de Calvi change de Cap

Les U11 de Calvi
Les U11 de Calvi

Conjoncture économique oblige, le tournoi international de football, challenge Dominique Rutily a été mis en sommeil pour laisser la place à un tournoi moins ambitieux mais tout autant intéressant. 

Unique dans son concept avec l’accueil d’équipes du continent comme L’OM, Vincennes, Cannes, Monaco, Nice, Martigues, Hyères, mais aussi l’élite des clubs insulaires, hébergés dans les hôtels de la ville, véhiculés comme des pros, petit-jeuner offert par les cafetiers sur le port de Calvi,  restauration pour tous dans le gymnase de Calvi… ce tournoi qui fêtait l’année dernière son Xe anniversaire va faire place à un tournoi exclusivement réservé aux équipes insulaires. 

Ce XIe tournoi  qui conserve l’appellation de challenge Dominique Rutily, se déroulera les 7, 8 et 9 avril.

Chaque journée sera dédiée à une catégorie. A l’issue de chacune de celle-ci, il sera procédé à une remise de prix.

Le comité d’organisation pilotée par Laurence Guglielmacci, Mady Bicchieray et Gérard Giuliani, entraîneur-général du club, intégrera Carole Bruckman, Nathalie Navarro, Jean Quilici, Antoine-Jo Ricco, Jean-Luc Airola et les nombreux bénévoles du club.

Au total, pas moins de 24 clubs pour 57 équipes vont participer à l'épreuve.

Furiani, ACA, AJB, Alata, Bastelicaccia, Propriano, Calvi, Costa Verde, ECB, ECSR, EFB, FBIR, Gallia Lucciana, GFCOA? Js Bonfifacio , JSA, Ponte-Leccia, SC Bastia, la sélection filles de la LCF, Sud FC, Ghisonaccia et Corte seront présents pour cette première.

Le samedi 7 avril , ouverture avec la catégorie des U 11 avec 56 rencontres au programme , dont  2 poules de 5 équipes, en Elite et  en honneur. Durée des matches : 15 mn.

Le lendemain, ce seront les U 13 qui rentreront en lice. 46 matches au menu avec le même programme des U 11 mais des rencontres de 17 mn.

Le lundi, place aux U 15 Elites,  avec 20 rencontres de 22 mn chacune.

Le même jour, au gymnase municipal, catégorie des U 9 avec 27 matches.

Forts de leurs expériences, les dirigeants calvais ont pour une raison d’efficacité opté pour cette formule d’une journée par catégorie avec remise de prix après chacune d’elle.

On l’a dit, ce tournoi a changé de formule pour des raisons économiques mais le principe du tournoi tel qu’il a été durant 10 ans, et qui nous a fait vibrer par son catactère unique et par sa qualité, n’est pas pour autant abandonné.

Le FC Calvi, organisateur de cette manifestation remercie chaleureusement toutes les personnes et les institutions (mairie de Calvi, CTC, conseil général) ainsi que les sponsors habituels et commerçants qui grâce à leur générosité et leur soutien, sans faille, ont fait que ce tournoi puisse avoir lieu.

                                                                                                                             J.-P. L.

Écrire commentaire

Commentaires: 0